Bafetimbi Gomis évolue à l'OL depuis le mois de juillet 2009. L'attaquant se sent à l'aise chez les Gones et il a l'intention de continuer son parcours dans le Rhône la saison prochaine.

Bafetimbi Gomis

Une victoire au forceps. Dimanche dernier, l'équipe de l'OL était menée sur sa pelouse de Gerland 0-2 par Lorient. Fort heureusement pour eux, les Rhodaniens ont réussi à remonter la pente et à arracher les trois points de la victoire grâce à un dernier but décisif de Bafetimbi Gomis (3-2). “On n'a pas fait le meilleur match de notre saison. Mais on a fait preuve de beaucoup de caractère et de solidarité. Les dieux de football étaient avec nous”, a-t-il reconnu sur les ondes de la radio RMC. Le buteur des Gones réalise dans l'ensemble une bonne saison puisqu'il a marqué à 24 reprises en 48 matches.

A priori donc, les dirigeants de l'OL ne devraient pas chercher à vendre l'ancien joueur de Saint-Étienne qui souhaite, pour sa part, continuer sa carrière au Stade Gerland. “Je me sens très bien à Lyon. J'ai une très belle relation avec Rémi Garde. Ça se passe très bien. J'entends bien rester encore pour remporter des titres”, a-t-il souligné. Samedi prochain, “Bafé” et ses coéquipiers auront l'occasion de le faire puisqu'ils disputeront la finale de la Coupe de France contre Quevilly (National). “On a encore une échéance importante samedi. On se doit de remporter des trophées.”

Gomis rêve de jouer le prochain Euro

L'international français a évidemment évoqué le prochain Euro que disputeront les Bleus en Ukraine et en Pologne cet été. Bafetimbi Gomis croit dur comme fer qu'il sera retenu par Laurent Blanc pour cette compétition majeure. “Je serai déçu de ne pas être à l'Euro. Ça fait partie des objectifs que je me suis fixé en début de saison, assure l'attaquant lyonnais. Je me donne les moyens d'être sélectionné. Après il y a des choix qui seront faits. Si je n'y suis pas, je serai le premier supporter des Bleus. Mais j'y crois”, a-t-il martelé. Réponse le 10 mai avec la première liste dévoilée par le sélectionneur national.