Edinson Cavani est l'artilleur vedette de Naples depuis le début de la saison. Si on prend en compte toutes ses réalisations, force est de constater que l'attaquant a inscrit 29 buts en 43 matches pour le compte des Partenopei. Sa cote a littéralement explosé aux quatre coins de l'Europe.

Edinson Cavani

“Le Matador” joue avec les médias. Au cours d'un entretien retranscrit par les médias italiens, Edinson Cavani a parlé de son avenir et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier est de plus en plus flou ! “Je ne sais pas. Je me concentre uniquement sur mon football et le fait de gagner chaque match. Les dirigeants savent ce qu'il faut faire”, a-t-il confié. En clair, l'ancien joueur de Palerme qui est âgé de 25 ans ne ferme pas complètement la porte à un départ pendant le mercato. Mais il sait que le président napolitain, Aurelio de Laurentiis, est dur en affaires.

A plusieurs reprises, le dirigeant transalpin a répété qu'il ne lâchera pas Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi ou encore Marek Hamsik sauf s'il peut récupérer au passage des sommes considérables. Pour le natif de Salto (Uruguay), il voudrait obtenir un chèque d'au moins 40 millions d'euros étant donné qu'il avait déboursé environ 17 millions pour le recruter pendant le mois de juillet 2010. Sur la chaîne Canale 34, l'agent Claudio Anellucci a souligné que ce n'est pas à lui de prendre une décision à propos de l'avenir de son client.

Un conseiller très prudent

“Je ne veux pas répondre à la question de savoir si oui, ou non, Cavani restera à Naples. Edinson a parlé et c'était très clair. Chacun peut interpréter comme il veut ses déclarations. Pour chaque joueur, c'est important d'avoir un avenir très clair au sein d'une équipe. Mais l'aspect financier est également important. Naples a un projet sérieux et chaque footballeur aimerait en faire partie”. Par ailleurs, Claudio Anellucci a rappelé que l'année dernière, son poulain a prolongé son bail jusqu'en juin 2016 et qu'il souhaite, jusqu'à nouvel ordre, “respecter” cet engagement longue durée.

Rappelons que des écuries prestigieuses et richissimes comme Chelsea ou encore Manchester City voudraient à tout prix convaincre Edinson Cavani de tourner le dos à l'Italie. Le PSG serait aussi dans le coup mais “le Matador” serait plus attiré par un challenge en Premier League anglaise même si bien évidemment il pourrait toucher un salaire royal dans la capitale française.