En vue de la saison prochaine, les dirigeants du Real Madrid voudraient recruter un grand espoir du football brésilien. En effet, les Merengue songeraient à passer à l'offensive afin de valider le transfert de Lucas Moura.

Lucas Moura

Un futur grand à Bernabeu ? Ces derniers mois, les décideurs du Real Mdrid auraient compris qu'ils ne pourraient pas parvenir à recruter Neymar qui souhaite rester à Santos jusqu'en juin 2014 pour l'instant. Du coup, les Merengue pourraient ranger ce dossier au placard et se tourner vers un autre footballeur qui pourrait devenir une superstar du football auriverde dans quelques années. Selon Marca et El Confidencial, la Casa Blanca aurait des vues sur Lucas Moura qui évolue actuellement à São Paulo.

Ce jeune meneur de jeu âgé de 19 ans pourrait venir renforcer l'effectif de José Mourinho pendant le mercato estival. A défaut d'avoir la garantie d'être titulaire d'entrée de jeu, Lucas pourrait être prêté une année au sein d'un autre club européen afin de réussir son adaptation sur le Vieux Continent. Avant cela, les Espagnols devront forcément convaincre leurs homologues brésiliens de lâcher cette perle qui fait déjà partie intégrante de la Seleção et aspire à disputer la prochaine Coupe du monde à domicile dans deux ans.

Des négociations programmées ?

Apparemment, ils auraient fixé son prix de départ à… 50 millions d'euros ce qui est bien évidemment un montant bien trop élevé pour le président madrilène Florentino Perez. Idem pour des écuries comme le FC Barcelone, Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain qui ne voudraient pas miser aussi gros sur Lucas qui n'a encore jamais fait ses preuves en Europe. Afin de voir si ce tarif pourrait être revu à la baisse, le patron du club de la capitale ibérique aurait rencontré l'agent de Lucas, Wagner Ribeiro, ainsi que ses parents.

Il aurait même demandé à un de ses collaborateurs de montrer les installations du Real Madrid à tout ce beau monde. Il faudra sûrement attendre quelques semaines afin de savoir si oui, ou non, un transfert du prodige de São Paulo de l'autre côté des Pyrénées est envisageable à court ou moyen terme. Néanmoins, on peut dire que les Merengue ont sans doute raison de se positionner rapidement pour Lucas car ce dernier a des courtisans de plus en plus nombreux.