La fin du cauchemar italien pour Elia ?

Eljero Elia était vraiment ravi de quitter Hambourg pendant le dernier mercato estival après deux années passées en Allemagne. Mais l’ailier regrette aujourd’hui d’avoir accepté de signer à la Juventus Turin.

Eljero Elia

Un statut vraiment inacceptable. Si on prend en compte tous les matches officiels disputés par l’équipe de la Juventus Turin depuis le début de la saison, force est de constater qu’Eljero Elia a bénéficié d’un temps de jeu minimal. En effet, l’ailier a seulement fait… 4 apparitions avec le maillot de la Vieille Dame depuis l’été dernier. On peut légitimement se demander pourquoi l’international néerlandais a été recruté par le club piémontais qui a déboursé la somme non négligeable de 10 millions d’euros.

D’après Calciomercato, l’entraîneur turinois Antonio Conte ne voulait pas que le natif de Voorburg intègre son effectif. Ce seraient des dirigeants qui auraient insisté afin de valider le transfert du joueur âgé de 25 ans après l’avoir vu s’exprimer à Twente puis Hambourg. Le technicien de la Juve considèrerait qu’Eljero Elia n’a pas du tout le profil requis afin de briller en Serie A et c’est ce qui expliquerait pourquoi il a choisi de le mettre aussi rapidement au placard.

Une résiliation possible

Bien évidemment, le footballeur batave ne peut pas se satisfaire d’une telle situation et il devrait réclamer un bon de sortie dans quelques semaines. Toujours selon Calciomercato, Eljero Elia pourrait aussi tenter de résilier son contrat à l’amiable même si ce dernier n’expirera qu’en juin 2015 ! Afin d’y parvenir, il pourrait s’appuyer sur un point du règlement qui permet à un joueur de rompre un engagement en Italie s’il a seulement disputé moins de 10% des rencontres avec sa formation.

Cette solution permettrait à Eljero Elia de relancer sa carrière rapidement car tout club qui voudrait le recruter pourrait le faire sans débourser un seul euro ce qui serait un avantage indéniable. On imagine quand même bien mal le président turinois, Andrea Agnelli, dire ” banco ” car il ne pourrait pas limiter la casse sur le plan financier après avoir misé beaucoup d’argent sur lui l’année dernière (voir ci-dessus). Mais qui sait, peut-être que la perspective d’alléger la masse salariale pourrait l’inciter à accepter ce deal particulier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement