A plusieurs reprises, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a répété qu'il souhaite pouvoir s'appuyer sur un nouvel attaquant la saison prochaine. Apparemment, un buteur italien a bien entendu le message.

Alberto Paloschi

Une relation particulière. Pendant son passage au Milan AC entre 2001 et 2009, Carlo Ancelotti a croisé bon nombre de joueurs de qualité. Alberto Paloschi fait partie de cette catégorie même si l'attaquant tarde vraiment à exploser au haut niveau. Après deux prêts à Parme et au Genoa qui n'ont pas été probants, le footballeur tente de se mettre en évidence au Chievo Vérone depuis le coup d'envoi de la saison. Jusqu'à présent, le joueur âgé de 22 ans a inscrit 6 buts en 32 matches ce qui n'est pas un chiffre suffisant afin d'être une valeur sûre du Calcio.

Malgré cela, Alberto Paloschi espère vraiment pouvoir faire ses preuves dans son pays natal… ou ailleurs en Europe. Au cours d'un entretien relayé par Le Parisien, le natif de Chiari a laissé entendre qu'il aimerait évoluer, par exemple, au Paris Saint-Germain pour une raison précise ! “C'est Carlo qui m'a lancé en Serie A. Donc forcément, avec lui c'est spécial”, a-t-il justement rappelé. Même si rien n'est exclu en vue du prochain mercato estival, le buteur sait qu'il a peu de chances d'être choisi par les dirigeants parisiens à l'heure actuelle.

Paloschi ne se fait pas des films

“Après, s'il veut que je joue pour lui à Paris, cela voudra dire que je me suis beaucoup amélioré. Mais ça serait un plaisir de le retrouver car c'est vraiment un grand entraîneur”, a-t-il assuré. Sans trop s'avancer, on peut effectivement dire qu'Alberto Paloschi est loin d'être une priorité pour les Franciliens. Ces derniers recherchent un goleador de classe mondiale qui a déjà fait ses preuves comme par exemple Carlos Tevez (Manchester City) ou encore Alexandre Pato (Milan AC).

Mais qui sait, peut-être que Carlo Ancelotti pourrait voir d'un bon oeil la venue d'Alberto Paloschi au Parc des Princes afin d'avoir plus de munitions au sein de son effectif sur le plan offensif. Ce dernier pourrait, par exemple, prendre la place de Peguy Luyindula dont le contrat ne sera pas renouvelé et être un joker de luxe dans la capitale française.