L'équipe de la Juventus Turin est à la lutte avec le Milan AC pour remporter le titre de champion en Serie A. Les Bianconeri sont déjà sûrs de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. En vue du mercato estival, la Vieille Dame pourrait miser sur trois jeunes joueurs… français si on se réfère à La Gazzetta dello Sport !

Willy Boly

Paul Pogba (19 ans, Manchester United)

Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on suit avec beaucoup d'attention le feuilleton Paul Pogba. D'après les médias britanniques et italiens, le milieu de terrain hésiterait toujours à prolonger son contrat à Manchester United ou bien à rejoindre librement la Juventus Turin qui lui ferait les yeux doux. Par le biais de la chaîne de télévision officielle du club anglais, le manager Sir Alex Ferguson a fait savoir publiquement qu'il souhaite à tout prix conserver l'ancien joueur du Havre. “Nous avons trouvé un accord avec son agent. Maintenant c'est au garçon de faire son choix Je tiens à souligner qu'il sera un joueur de l'équipe pro. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Ce garçon a beaucoup de potentiel, et je pense qu'il est dans le bon club.” Arrivera-t-il à le retenir ? A suivre…

Benjamin Mendy (17 ans, Le Havre)

Alors qu'il sera seulement majeur le 17 juillet prochain, Benjamin Mendy est déjà un élément important au sein de l'équipe du Havre. Cette saison, le jeune latéral gauche a fait 29 apparitions toutes compétitions confondues en Ligue 2 et les dirigeants normands sont convaincus qu'il a un très bel avenir. Mais le HAC pourrait être contraint de lâcher le natif de Longjumeau en cas de relégation en National (18e place occupée en L2) afin de limiter la casse sur le plan financier. Cas échéant, Benjamin Mendy pourrait alors prendre la direction de la Juventus car les Piémontais seraient vraiment séduits par son profil. Notez qu'Arsenal et Barcelone auraient aussi des vues sur lui.

Willy Boly (21 ans, Auxerre)

A cinq journées de la fin du Championnat de France, force est de constater qu'Auxerre est dans une situation très préoccupante. Les Bourguignons occupent la 20e et dernière place du classement et ils comptent six points de retard sur le premier non-relégable, Ajaccio, qui affiche 34 unités à son compteur. Au milieu de ce marasme sportif, Willy Boly tente de démontrer qu'il a le niveau afin de faire une belle carrière professionnelle. A 21 ans, le défenseur central incarne vraiment l'avenir du club icaunais, si ce dernier se maintient dans l'élite évidemment, et des écuries veulent l'embaucher l'été prochain. La Juve serait dans le coup mais le constat serait identique pour l'AS Rome et Palerme.