Trois joueurs importants de Lille seront évidemment concernés par le prochain mercato estival. Il s'agit bien évidemment de Mathieu Debuchy, Joe Cole et d'Eden Hazard qui pourraient quitter le navire nordiste.

Eden Hazard et Mathieu Debuchy

Michel Seydoux ne peut plus rien faire. Le président de Lille sait depuis déjà plusieurs semaines qu'il ne pourra pas retenir Eden Hazard pendant le prochain mercato estival. Le dirigeant du Losc a compris que le milieu offensif a envie de jouer au sein d'une grande équipe du Vieux Continent. “Eden a envie d'une expérience européenne ailleurs qu'en France. On ne peut pas le retenir. On lui tire notre chapeau”, a-t-il confié selon RMC. Même si le départ de l'international belge est programmé, Michel Seydoux a répété qu'il ne lâchera pas son joyau à n'importe quel prix.

“S'il est déjà resté deux saisons supplémentaires en France, c'est parce qu'il y a eu une volonté très forte du club. Nous ne faisons pas de soldes chez nous. On a la réputation de respecter nos joueurs et d'avoir les moyens de répondre sur le marché.” En ce qui concerne Joe Cole, force est de constater que Michel Seydoux a entendu le message du milieu de terrain anglais qui a indiqué récemment qu'il aimerait bien rester définitivement à Lille plutôt que de retourner à Liverpool à l'issue de son prêt d'un an.

Cole devra faire des efforts

“Joe Cole s'est exprimé et j'ai trouvé ça formidable. C'est déjà rare qu'un international anglais vienne en France et qu'il déclare publiquement qu'il a envie de continuer”. Malgré cette volonté commune, le patron des Dogues a souligné que la partie est loin d'être gagnée d'avance sur le plan financier. “Je ne fabrique pas les billets. Il faut être raisonnable. On verra au moment où on fera les choix principaux. Le classement final aura de l'importance dans le mercato du Losc.” Le cas Mathieu Debuchy est encore différent. A 26 ans, le latéral droit pourrait avoir des envies de départ cet été.

En effet, le défenseur a toujours porté le maillot du Losc et il ne serait pas surprenant de le voir réclamer un bon de sortie afin de relever un nouveau défi en France ou plus sûrement à l'étranger. “C'est un élément essentiel de notre équipe qui est au Losc depuis longtemps”, a rappelé Michel Seydoux. A la question de savoir s'il pourrait vendre l'international français au PSG par exemple, le président lillois a exclu totalement cette possibilité car il n'a pas envie de “renforcer un concurrent direct” pour le titre de champion de France.