Marvin Martin, la seule “petite” folie de l’OL cet été ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-01-27-marvin-martin-hautjpg.jpg)
Samedi prochain, les joueurs de l'OL feront le maximum afin de remporter la finale de la Coupe de France contre Quevilly. Après cette échéance importante, les Gones mettront le paquet afin de finir sur le podium de la Ligue 1, histoire de disputer une fois de plus le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Un mercato très prudent ? A l'image de ce qui s'était produit dans le Rhône l'année dernière, le président Jean-Michel Aulas n'a pas envie de débourser des sommes exorbitantes pendant le marché des transferts. En effet, le patron du club de la capitale des Gaules n'a pas l'intention de mettre en péril la demeure lyonnaise sur le plan financier. “On compensera les départs par les joueurs du centre de formation ou l'acquisition de nouveaux joueurs, même s'il n'y aura plus de transferts à 20 ou 30 M€”, a-t-il annoncé dans les colonnes de L'Equipe.
De toute évidence, JMA et ses collaborateurs s'activent déjà en coulisses. Dans un premier temps, ils veulent que l'entraîneur Rémi Garde signe un nouveau contrat car ce dernier fait du bon travail dans l'ensemble. Même si ce cas particulier n'est pas encore réglé, le boss lyonnais a révélé que des “priorités” ont été identifiées au niveau des secteurs dans lesquels il faut renforcer l'effectif. Jean-Michel Aulas a reconnu à demi-mot que le profil de Marvin Martin, le milieu de terrain de Sochaux, est intéressant.
Martin est sur la short-list
“Pour Martin, je ne peux pas vous répondre mais on peut imaginer qu'il en fait partie”, a-t-il indiqué. Le Lionceau devrait quitter le Doubs dans quelques semaines. Pour l'instant, il se concentre sur le maintien du club sochalien au sein de l'élite du football français. A la fin de la saison, il devrait étudier ses options tout en sachant que l'OL, l'OM et Lille suivent sa situation de près. On verra si les Gones arriveront à attirer l'international français dans leurs filets en déboursant une somme comprise entre 6 et 8 millions d'euros…