Podolski jouera à Arsenal la saison prochaine ! (Officiel)
C’était un secret de polichinelle et c’est désormais officiel : Lukas Podolski évoluera à Arsenal la saison prochaine. L’information a été confirmée sur le site officiel du FC Cologne ce lundi.

Une simple confirmation… sans plus. Au travers d’un communiqué publié sur leur site web, les dirigeants du FC Cologne ont annoncé que Lukas Podolski va quitter l’Allemagne cet été. L’attaquant qui a inscrit 18 buts en 30 matches depuis le coup d’envoi de la saison portera le maillot d’Arsenal. Le manager Arsène Wenger peut se frotter les mains car il pourrait aligner un duo Podolski-Van Persie très intéressant sur le papier. Reste désormais à convaincre le buteur néerlandais de prolonger son engagement alors que ce dernier expirera en juin 2013.
Pour en revenir à “Poldi”, force est de constater que le joueur âgé de 26 ans n’a pas pu résister à la possibilité d’évoluer en Premier League anglaise. “Ce transfert à Arsenal me donne l’occasion de jouer au niveau international dans un grand club européen. C’est une belle opportunité.” Le natif de Gliwice (Pologne) a envie de prouver que son passage décevant au Bayern Munich (2006-2009) est loin derrière lui et qu’il peut briller au sein d’une écurie européenne qui dispute fréquemment la Ligue des champions.
Sauver le club d’une relégation
Au sujet de son départ, Lukas Podolski a tout de même tenu à souligner que cela le rend triste de quitter le FC Cologne, son club de coeur. “Cette étape n’est pas facile parce que ce club, les fans et cette ville sont très spéciaux pour moi. Je porterai toujours le FCK dans mon coeur”, a-t-il assuré. Avant de changer d’air, “Poldi” espère pouvoir éviter au FC Cologne de chuter en 2. Bundesliga (D2 allemande). “Nous devons concentrer toutes nos forces sur le Championnat”. A l’heure actuelle, lui et ses coéquipiers occupent la 16e place du classement alors qu’il y a 18 clubs engagés.
Avec seulement deux points d’avance sur le Hertha Berlin, les pensionnaires du RheinEnergieStadion risquent d’avoir quelques frayeurs étant donné qu’il reste un match à disputer contre… le Bayern Munich. Lukas Podolski devra trouver la clef pour déstabiliser l’équipe bavaroise et quitter Cologne la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.