Villas-Boas à la relance dans le Calcio ?
Au début du mois de mars, André Villas-Boas avait été licencié par les dirigeants de Chelsea. Depuis cette date, l’ex-manager des Blues attend patiemment d’avoir l’occasion de rebondir. A priori, il pourrait le faire dès l’été prochain !

Une cote toujours intacte ? Même s’il a clairement échoué à Chelsea puisqu’il a été viré par Roman Abramovitch, André Villas-Boas jouit toujours de son travail remarquable effectué à Porto la saison dernière. Le “Group One” avait tout raflé avec les Dragons (Ligue Europa, Liga Sagres et Coupe du Portugal) et forcément, de nombreux clubs pensent qu’il est capable de rééditer un tel exploit sportif au cours des années à venir. D’après les informations relayées par A Bola ce mercredi, le Portugais pourrait rejoindre une écurie… italienne cet été !
En effet, les dirigeants de l’AS Rome auraient l’intention de lui confier les clefs de l’équipe première dans quelques semaines. Cela signifierait que l’actuel coach, Luis Enrique, pourrait être remercié voire même résilier son bail à l’amiable alors que ce dernier expirera en juin 2013. Cette semaine, le technicien espagnol a continué de faire durer le suspense en ce qui concerne son futur chez les Giallorossi. “Mon avenir ? Il y a seulement deux possibilités : partir ou rester. J’ai dit à plusieurs reprises que lorsque ce sera la fin de la saison, je discuterai avec les dirigeants. Mais je sais déjà à 100% ce que je vais faire”, a-t-il confié selon Tuttosport.
Renforcer à tout prix l’équipe
Dans la capitale italienne, André Villas-Boas pourrait demander à ses supérieurs d’avoir des pouvoirs élargis notamment en ce qui concerne le recrutement pendant le marché des transferts à venir. Il faut dire que l’effectif actuel de l’AS Rome a encore montré ses limites ces derniers temps. Les Giallorossi n’ont pas gagné un seul de leurs quatre derniers rendez-vous en Serie A (2 défaites, 2 nuls) et il faudra un vrai miracle pour obtenir un ticket en C3 (7e place occupée) alors qu’il reste seulement deux journées à disputer.