Mounier, la première recrue phare de l’ASSE ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-09-anthony-mounier-haut.jpg)
A priori, l'équipe de Nice devrait assurer son maintien en Ligue 1. Si les Aiglons ne s'écroulent pas lors des deux derniers matches, ils resteront dans l'élite (14e place occupée). Malgré cela, le club azuréen devrait perdre Anthony Mounier lors du prochain mercato.

La fin d'un cycle. A 24 ans, Anthony Mounier fait aujourd'hui partie des valeurs sûres de la Ligue 1. Du coup, le milieu offensif gauche qui évolue à Nice depuis le mois d'août 2009 devrait quitter la Côte d'Azur. Si on se réfère à L'Equipe, le footballeur qui a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison pourrait poser ses valises à Geoffroy-Guichard. En effet, l'homme formé à l'OL serait enthousiaste à l'idée de porter le maillot des Verts.
En compagnie de son agent, il aurait déjà rencontré les décideurs de l'ASSE afin de faire avancer les négociations sur le plan salarial. En ce qui concerne le transfert à proprement parler, les Foréziens pourraient faire une sacrée affaire ! Étant donné que le contrat d'Anthony Mounier expirera en juin 2013, les Aiglons devraient accepter de le vendre contre une indemnité de… deux millions d'euros même si ce montant ne correspond pas à la valeur réelle du joueur.
Sako en Bundesliga ?
A Saint-Étienne, le natif d'Aubenas pourrait remplacer poste pour poste Bakary Sako. En effet, les Verts pourraient accepter d'accorder un bon de sortie à l'ancien joueur de Châteauroux à l'issue de la saison. Ce dernier pourrait rebondir à l'étranger et plus particulièrement en Allemagne car de nombreuses écuries, dont Schalke 04, ont déjà coché son nom depuis belle lurette. Si le dossier Anthony Mounier est trop compliqué à boucler, les Stéphanois pourraient se tourner vers Éric Bauthéac (Dijon) qui sera libre de tout contrat dans quelques semaines.