Capoue a vraiment tapé dans l’oeil de Wenger !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-23-etienne-capoue-haut.jpg)
Depuis son arrivée à Arsenal en 1996, le manager Arsène Wenger cherche à identifier les plus grands espoirs du football français afin de préparer, au mieux, l'avenir chez les Gunners. Étienne Capoue entre tout à fait dans ce cadre !

Une belle confirmation. Étienne Capoue vient d'achever sa quatrième saison consécutive en tant que titulaire à Toulouse. Le milieu de terrain est aujourd'hui un élément essentiel chez les Violets. Il a été élu dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1 en compagnie d'Hugo Lloris, Eden Hazard, Nenê ou encore Olivier Giroud ce qui prouve à quel point il a réalisé de belles performances. Bien évidemment, le président du TFC Olivier Sadran tient à tout prix à garder le footballeur âgé de 23 ans.
Mais le dirigeant toulousain sait que ce sera difficile surtout si des grands clubs étrangers déploient les grands moyens afin de le recruter. Si on se réfère au quotidien anglais The Times, une écurie de Premier en particulier aurait des vues sur l'ancien membre de l'équipe de France Espoirs. Il s'agirait d'Arsenal qui recherche visiblement un milieu de terrain athlétique, capable de répéter les efforts sur le terrain, afin de renforcer l'effectif d'Arsène Wenger. Après avoir longtemps pisté Yann M'Vila (Rennes), les Gunners auraient décidé de reculer à propos de ce dossier.
M'Vila trop cher pour Arsenal ?
En effet, les Londoniens estimeraient que l'indemnité de transfert réclamée par les Bretons (comprise entre 15 et 20 millions d'euros) seraient bien trop conséquente pour lancer une grande offensive. Le son de cloche serait différent en ce qui concerne Étienne Capoue qui est pourtant sous contrat jusqu'en juin 2015. Le natif de Niort pourrait débarquer à l'Emirates Stadium contre une somme comprise entre 10 et 12 millions. Cas échéant, il pourrait devenir à n'en pas douter un vrai pilier de l'équipe britannique, classée troisième au final en Premier League et donc qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, qui court après un titre depuis 2005.