Le board d'Arsenal fait le maximum afin de convaincre l'attaquant Robin van Persie de prolonger son contrat étant donné que ce dernier expirera en juin 2013. L'objectif des Gunners est d'associer le Néerlandais à Lukas Podolski qui a été recruté en provenance de Cologne. En cas d'échec, le club londonien pourrait tenter une opération.

Marouane Chamakh et Olivier Giroud

Le Bayern a revu sa position. Pendant plusieurs semaines, des émissaires munichois sont venus en France afin d'observer un joueur en particulier. Il s'agissait bien entendu d'Olivier Giroud qui a réalisé une saison remarquable à Montpellier (25 buts en 42 matches). Le buteur héraultais se pose mille questions au sujet de son avenir. Doit-il, alors qu'il est âgé de 25 ans, rejoindre un grand club étranger ou au contraire rester un an de plus au MHSC qui disputera la Ligue des champions après avoir obtenu le titre en Ligue 1 ?

Pour le moment, l'international français est pleinement concentré sur la préparation de l'Euro en Ukraine et en Pologne. A priori, l'ancien joueur de Tours devrait prendre part à cet événement mais il sait très bien que le sélectionneur Laurent Blanc va devoir écarter trois joueurs de sa pré-liste avant le 29 mai afin de ne garder que 23 éléments conformément au règlement de l'Uefa. Il doit donc faire le maximum pendant le stage et démontrer qu'il est en forme en vue du Championnat d'Europe qui doit être celui de la rédemption pour les Bleus après le Mondial catastrophique en Afrique du Sud il y a deux ans.

Et si Wenger sortait le grand jeu…

Pour en revenir à l'avenir d'Olivier Giroud, force est de constater que les dirigeants du Bayern Munich semblent avoir revu leur copie à son sujet. En effet, les Allemands estiment désormais que l'attaquant tricolore a un profil un peu trop proche de celui de Mario Gomez et donc son recrutement ne serait plus une priorité. Résultat des courses, le footballeur formé à Grenoble pourrait prendre la direction de l'Angleterre s'il prend la décision de mettre les voiles ! En effet d'après RMC, le board d'Arsenal étudierait très sérieusement la possibilité de le recruter afin de renforcer l'effectif d'Arsène Wenger. Le club londonien pourrait retenir cette option si la superstar Robin van Persie refuse de signer un nouvel engagement cet été.

Afin de convaincre le président Louis Nicollin de lâcher Olivier Giroud, les Gunners pourraient proposer un échange avec Marouane Chamakh en plus d'une somme d'environ 8 millions d'euros ! La question est de savoir si le Marocain pourrait retrouver des couleurs au sein de l'équipe dirigée par René Girard. Depuis son arrivée à l'Emirates Stadium lors du mois de juillet 2010, l'ex-joueur de Bordeaux n'arrive pas à s'imposer. Il a seulement inscrit un but en dix-neuf apparitions au cours de la saison 2011/2012. Pourrait-il voir d'un bon oeil un retour en France du côté de Montpellier alors qu'il est âgé de 28 ans ?