Depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG, Marcos Ceara déchante vraiment. En effet, le latéral droit est devenu une simple solution de remplacement. Aujourd'hui, le Brésilien se pose beaucoup de questions à propos de son futur.

Marcos Ceara

“Je ne vais pas être hypocrite : j'ai souffert.” Marcos Ceara a reconnu pendant une interview diffusée par le biais du journal Le Parisien que ces derniers mois ont été très difficiles à vivre pour lui. Le latéral droit a vraiment eu du mal à accepter le fait d'être une simple doublure voire pire. “Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités de montrer que je pouvais aider l'équipe. Au début, je jouais, j'étais un des leaders. Puis, malheureusement, j'ai eu des mauvaises surprises.” Le joueur âgé de 31 ans considère qu'il est vite devenu la quatrième roue du carrosse.

“Je respecte les décisions prises. Mais certaines choses furent compliquées. Quand le nouvel entraîneur est arrivé, il m'a titularisé lors du premier match amical contre l'AC Milan. Mais, lors de la rencontre suivante, en Coupe de France (contre Locminé), je me retrouve sur le banc alors qu'un défenseur central (Milan Bisevac) joue latéral droit. Et cela s'est encore reproduit sur d'autres matchs”, a déploré l'ancien joueur de l'Internacional Porto Alegre. Aujourd'hui, le natif de Crato se demande franchement s'il doit, ou non rester dans la capitale.

Ceara ne veut pas cirer le banc

“C'est difficile de parler d'avenir. Mais mes intentions sont très claires : je veux continuer l'aventure au PSG. C'est mon club de coeur. J'aimerais au moins honorer ma dernière année de contrat.” Pas sûr que les dirigeants du PSG l'entendent de la même oreille… En effet, les propriétaires qataris devraient encore sortir la grosse artillerie pendant le mercato estival afin de renforcer l'effectif de Carlo Ancelotti et un défenseur droit réputé pourrait débarquer. Cas échéant, Marcos Ceara se retrouverait encore relégué dans la hiérarchie derrière le nouvel arrivant, Christophe Jallet voire même Milan Bisevac qui a dépanné à ce poste précis.

S'il sent qu'il s'enlise encore plus au Camp des Loges, le Brésilien n'hésitera pas une seule seconde à demander un bon de sortie. “Quand je suis arrivé à Paris en 2007, il y avait Bernard Mendy. Son contrat se terminait et il a fini par partir pour que je puisse avoir la place. C'est un cycle. Il faut être préparé pour ce moment-là. Si on ne veut plus de moi, je ne me vois pas rester. J'ai encore devant moi trois ou quatre années où j'ai besoin de jouer.” Le footballeur qui a fait 36 apparitions au total et marqué 2 buts lors de la saison 2011/2012 semble plus que jamais sur le départ…