Depuis son arrivée au Milan AC pendant le mois d’août 2010, Kevin-Prince Boateng met les bouchées doubles afin de devenir un joueur incontournable. Même si ce n’est pas encore le cas (27 apparitions, 9 buts), le milieu offensif a une cote d’enfer en Europe !

Kévin-Prince Boateng

Un détonateur hors normes. Qu’on se le dise, Kevin-Prince Boateng possède des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne. En plus d’être capable d’éliminer bon nombre de ses adversaires, le milieu offensif du Milan AC offre souvent aux tifosi de San Siro un spectacle réjouissant sur le plan technique (contrôles, dribbles…). Le joueur âgé de 25 ans doit simplement essayer d’être encore plus régulier afin de s’imposer pour de bon dans l’équipe-type entraînée par Massimiliano Allegri.

D’après le Corriere dello Sport, les décideurs du club lombard vont devoir se montrer très persuasifs afin de convaincre le footballeur qui possède la nationalité allemande mais aussi ghanéenne de rester. En effet, les dirigeants du Real Madrid envisageraient très sérieusement de passer à l’offensive afin de recruter l’ex-joueur de Portsmouth, Tottenham, Dortmund et du Hertha Berlin. Sa venue chez les Merengue permettrait à l’entraîneur José Mourinho de bénéficier d’une solution supplémentaire au niveau de l’entrejeu.

Plutôt l’Angleterre pour Boateng ?

En plus de la Casa Blanca, retenez que les décideurs de Manchester United auraient aussi des vues sur Kevin-Prince Boateng. Même si Paul Scholes a accepté de rempiler jusqu’en juin 2013, force est de constater que le milieu de terrain âgé de 37 ans n’incarne plus l’avenir et que son temps de jeu ne devrait pas être conséquent chez les Red Devils la saison prochaine. Sir Alex Ferguson qui cible aussi Shinji Kagawa (Dortmund) et Eden Hazard (Lille) pourrait donner le feu vert prochainement à ses supérieurs afin qu’ils lancent leurs filets pendant le mercato.