Shinji Kagawa n'a jamais été aussi proche de Manchester United ! A priori, le milieu offensif de Dortmund devrait s'engager à Manchester United dans les prochains jours car tout se passerait comme prévu pour les Red Devils au niveau des négociations !

Shinji Kagawa

Un week-end décisif. On apprend par le biais du média Kicker que Shinji Kagawa devrait porter le maillot de Manchester United la saison prochaine. En effet, les dirigeants de Dortmund auraient accepté les conditions proposées par les Red Devils afin de conclure le transfert du milieu offensif. A priori, le club de la Ruhr devrait récupérer une somme d'environ 15 millions d'euros via cette transaction sans compter les bonus supplémentaires (nombre de matches disputés, titres qui seront remportés dans le futur…).

Sur le plan financier, les Borussen réaliseraient alors une opération vraiment bénéfique. En effet pendant l'été 2010, ils avaient seulement déboursé… 350.000 euros, soit environ 43 fois moins que son futur prix de revente éventuel (!), afin de convaincre les décideurs de Cerezo Osaka de lâcher “le Samouraï” ! Les supporters de Dortmund devraient être très déçus de voir le joueur âgé de 23 ans quitter le Westfalenstadion après le doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne. Mais étant donné que ce dernier n'a jamais manifesté l'envie de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013, ils devraient rapidement comprendre que sa vente est de toute façon inévitable.

Kagawa pour se consoler

Interrogé au sujet de ce dossier, le directeur sportif du Borussia Michael Zorc a laissé entendre que le transfert de Shinji Kagawa est en très bonne voie. Toutefois, le dirigeant germanique a tenu à souligner que “rien n'est encore acté” jusqu'à preuve du contraire. Après avoir loupé le prodige belge de Lille, Eden Hazard, qui a choisi de rejoindre le rival Chelsea, le manager mancunien Sir Alex Ferguson devrait être ravi de pouvoir compter sur la merveille nippone. Après une saison vierge de titres, les Red Devils veulent vite partir en reconquête afin de ressentir de nouveau le parfum enivrant des triomphes.