L’ASSE veut éviter de recomposer un loft !

En plus de Loris Néry et Bakary Sako qui bénéficient d’un bon de sortie, les dirigeants de Saint-Étienne veulent absolument trouver une solution afin de se séparer définitivement de quatre autres joueurs indésirables.

Bayal Sall

Un coût faramineux. D’après Le Progrès, les décideurs stéphanois vont tout faire afin de vendre des éléments comme Bayal Sall, Guirane N’Daw, Gelson Fernandes et Paulão qui ne font plus du tout partie des plans de Christophe Galtier. Les Verts savent très bien que sur le plan financier, les salaires et charges de ces quatre footballeurs coûtent environ 7 millions d’euros par an ! Malheureusement pour l’ASSE, il n’est pas dit que chacun de ces joueurs jouisse d’une cote susceptible d’entraîner un transfert pendant le mercato estival.

Par exemple pour Bayal Sall, force est de constater que le défenseur central ne s’est pas du tout imposé à Nancy pendant son prêt au cours de la seconde partie de la saison 2011/2012. L’international sénégalais qui est âgé de 26 ans a dû se contenter de faire seulement deux apparitions au sein de l’équipe entraînée par Jean Fernandez. Pour l’instant, aucune écurie ne se serait positionnée pour le natif de Dakar ce qui n’arrange pas les affaires foréziennes… En revanche, Guirane N’Daw devrait pouvoir trouver plus aisément un club afin de relancer sa carrière.

L’espoir est permis pour un trio

L’ancien salarié de Nantes ou encore Sochaux s’est montré plutôt convaincant à Birmingham City la saison passée (29 apparitions au total) sous les ordres de Chris Hughton. Même si les Blues ne sont pas enclins à le conserver pour de bon, le manager qui est sur la rampe de départ pourrait recommander à ses futurs employeurs de recruter le Sénégalais pour renforcer l’entrejeu. Pour Gelson Fernandes, la saison 2011/2012 a été composée d’un premier prêt à Leicester City qui s’est terminé en eau de boudin et d’un second plus probant à l’Udinese. Le milieu de terrain suisse âgé de 25 ans a fait 17 apparitions au total chez les Zebrette.

Le club italien pourrait tenter de le récupérer via un contrat longue durée à l’occasion du marché des transferts. Même si ce n’est pas le cas, Gelson Fernandes devrait rapidement trouver chaussure à son pied car il a fait bonne impression en Serie A. Pour finir, parlons un instant du cas Paulão. Après six premiers mois mitigés à l’ASSE, le défenseur central avait réclamé un bon de sortie en janvier. Du coup, le Brésilien avait été prêté au Betis Séville et il a réussi à s’imposer. L’écurie andalouse pourrait passer à l’offensive afin de le garder mais des concurrents portugais devraient également entrer en piste pour l’ex-joueur de Braga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement