Hoarau toujours en piste au PSG !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-06-01-guillaume-hoarau.jpg)
Qu'on se le dise, Guillaume Hoarau n'a pas envie de quitter le Paris Saint-Germain pendant le mercato estival ! A moins que les dirigeants le placent sur la liste des transferts, l'attaquant veut rester dans la capitale même si la concurrence sera rude à son poste de prédilection…
Rien de nouveau dans le ciel parisien. Pour le moment, Guillaume Hoarau ne se pose pas de questions au sujet de son avenir. En effet l'attaquant considère qu'il a toujours un rôle à jouer au sein de l'effectif du PSG. “Avec le PSG où il me reste une année de contrat. La reprise est programmée le 2 juillet. Personnellement, mon objectif est de jouer la Ligue des champions”, a confié le buteur pendant une interview retranscrite sur le site du Journal de l'île de la Réunion. A ses yeux, il fait toujours partie des plans du club de la capitale. “Si on ne m'a pas dit de partir, c'est que j'ai ma place dans le groupe. Il faut se battre. Si chacun se dit que l'autre peut tirer l'équipe vers le haut, que personne n'a d'état d'âme, la saison prochaine peut être facile pour nous.”
Depuis la fin de la saison, de nombreux noms d'attaquants de classe mondiale circulent en vue de renforcer l'effectif francilien (Eto'o, Lavezzi, Pato, Ibrahimovic, Tevez…) mais cela n'inquiète pas Guillaume Hoarau. “Je sais que le club doit prendre un attaquant. Je me dis qu'il y aura pas mal de matches à disputer durant la saison. À moi de me tenir prêt pour relever le défi. Je ne vais pas me chercher des prétextes ou me cacher derrière le fait que le club a le pouvoir d'acheter le joueur qu'il désire”, a-t-il promis. L'ancien joueur du Havre pense qu'il pourrait progresser nettement en évoluant avec des goleadors réputés. “Si demain, le PSG peut mettre la main sur des joueurs comme Higuain, Eto'o, j'aimerais bien m'entraîner et jouer avec eux. Je vois plus ça sous cet angle. Ça ne peut qu'être enrichissant. Je n'ai pas honte de dire qu'Higuain ou Eto'o sont plus forts que moi parce que c'est juste.”
Le rêve bleu est passé
Le natif de Saint-Louis a aussi parlé de l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, qui est arrivé à l'issue de la première partie de saison. “C'est un Monsieur qui a tout gagné. Il est arrivé dans un championnat qui, il ne faut pas se voiler la face, est le dernier championnat que les meilleurs joueurs étrangers regardent. Il n'est pas venu dans la peau d'un technicien épuisé pour s'asseoir et contempler la Tour Eiffel. Il s'est pleinement investi. Il parlait Français au bout d'un mois. Il s'est vraiment imprégné du football hexagonal”, a-t-il fait remarquer. En ce qui concerne l'équipe de France qui disputera l'Euro en Ukraine et en Pologne, Guillaume Hoarau a souligné qu'il n'est pas trop déçu de manquer cette aventure.
Le joueur âgé de 28 ans considère que l'attaquant de Montpellier, Olivier Giroud, n'a pas volé sa place au sein du groupe de Laurent Blanc. “Je partais de tellement loin… En face de cela, il y a Olivier Giroud qui a réussi une grosse saison. Sa sélection fait l'unanimité, il mérite vraiment d'y aller. Après, tu as toujours un mince espoir mais Laurent Blanc avait été catégorique. Son choix se portait sur les joueurs en forme du moment.” Malgré tout cela, Guillaume Hoarau espère revenir un jour en équipe de France en vue d'un événement particulier. “Il y a la Coupe du monde dans deux ans. Ce sera certainement ma dernière chance, je vais tout faire. Si ça marche, ce sera formidable. Autrement, je prends un billet d'avion et j'y vais en spectateur car ce Mondial au Brésil vaut son pesant d'or.” Sur ce dernier point, on ne peut que donner raison au footballeur réunionnais !