Après avoir enregistré la venue du milieu offensif japonais de Dortmund Shinji Kagawa, les gestionnaires de Manchester United veulent continuer sur leur lancée et essayer de parvenir à recruter trois éléments qui jouent en Premier League !

Luka Modric

Ferguson ne veut pas faire n'importe quoi. Selon le Daily Mail, un salarié de Manchester United a confirmé que les Red Devils se sont activés en coulisses afin de recruter “trois nouveaux joueurs”. D'après cette source, les joueurs ciblés seraient Leighton Baines, Cheick Tioté et Luka Modric ! Dans un premier temps, Sir Alex Ferguson voudrait impérativement engager un nouveau latéral gauche de qualité. En effet, le technicien écossais estime que Patrice Evra n'a pas donné entière satisfaction la saison passée. A ses yeux, l'international français est peut-être sur la pente descendante même s'il n'est âgé que de 31 ans.

Afin de concurrencer l'ancien joueur de Monaco, le club mancunien pourrait passer à l'offensive afin d'obtenir la signature de Leighton Baines. A 27 ans, le défenseur d'Everton jouit d'une sacrée cote outre-Manche et il fait partie intégrante de l'équipe nationale d'Angleterre qui s'apprête à débuter l'Euro contre la France dans trois jours. Problème : les Toffees n'ont pas du tout l'intention de lâcher l'ex-joueur d'Everton contre une somme inférieure à 25 millions d'euros ! La partie est donc loin d'être gagnée d'avance pour Manchester United qui ne peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en matière de recrutement…

Des tarifs vraiment exorbitants !

En plus de s'intéresser de près à Leighton Baines, les pensionnaires d'Old Trafford voudraient aussi faire venir Cheick Tioté. Auteur d'une excellente saison à Newcastle United, le milieu de terrain n'a pas vraiment de raison de quitter les Magpies. Le mois dernier, il avait profité d'une interview diffusée dans le Newcastle Evening Chronicle pour faire savoir que son avenir est à St James' Park. Néanmoins, l'international ivoirien qui est âgé de 25 ans pourrait avoir envie de disputer la Ligue des champions, une compétition à laquelle ne participera pas Newcastle. Mais une fois encore, Manchester United a aussi du pain sur le planche afin de boucler ce dossier.

Tout comme Everton pour Leighton Baines, les Magpies pourraient réclamer une indemnité de l'ordre de 25 millions ce qui est, on le répète, impensable pour les Red Devils qui ne s'amuseront pas à faire des enchères folles. Pour finir, il convient de souligner qu'au centre de Carrington le nom de Luka Modric continue de circuler dans les couloirs. L'été dernier, Tottenham avait fait le nécessaire afin de retenir le milieu offensif croate. Les Londoniens pourraient tenter de faire la même chose cette année mais si l'ancien joueur du Dinamo Zagreb brille pendant l'Euro, alors il sera très difficile de le retenir sans l'attrait de la C1. Mais Manchester United devra être plus malin que Chelsea afin d'attirer dans ses filets celui dont la valeur est de l'ordre de 27 millions d'euros.