Maicon et le lien éternel avec le Real Madrid !

Depuis que José Mourinho a quitté l’Inter Milan à l’issue de la saison 2009/2010, le nom de Maicon revient avec beaucoup d’insistance au sein de la Casa Blanca. Le latéral droit va-t-il finir par rejoindre les Merengue ?

Maicon

La troisième sera peut-être la bonne ! D’après Marca, Maicon pourrait débarquer au Real Madrid pendant le mercato estival. En effet, le latéral droit sentirait que son statut à l’Inter Milan a évolué et que désormais, il ne serait plus vraiment un élément indispensable chez les Nerazzurri. Le président du club lombard Massimo Moratti et l’entraîneur Andrea Stramaccioni auraient décidé de rajeunir l’effectif et de laisser filer certains joueurs qui ont un salaire conséquent. Bien entendu, l’ex-joueur de Monaco et de Cruzeiro fait partie du lot puisqu’il perçoit 4 millions d’euros net par an.

Par ailleurs, les Milanais n’auraient pas du tout été convaincus par la majeure partie des ses prestations de la saison passée (29 apparitions, 3 buts) même si Maicon a été victime de blessures qui l’ont empêché de s’exprimer correctement. Du coup, ils pourraient placer celui dont le contrat expirera en juin 2014 sur la liste des transferts et ainsi ouvrir la porte aux gestionnaires du Real Madrid. Cas échéant, nul doute que les Merengue devraient rapidement activer le bon levier pour le recruter. José Mourinho est toujours un fervent admirateur de l’international brésilien. Le “Special One” considère qu’à 30 ans, Maicon a encore deux voire trois belles années devant lui avant de décliner progressivement sur le terrain.

Maicon n’est pas un “bleu”

Il croit donc dur comme fer que l’indemnité de transfert qu’il faudra éventuellement verser aux Nerazzurri pour avoir Maicon sera rentabilisée sur le terrain. Ajoutez à cela que le technicien portugais estime que l’expérience du défenseur (177 matches de Serie A, 55 de Ligue des champions et 59 de Ligue 1 pour ne relever que ces statistiques en particulier, ndlr) serait un atout précieux afin “d’aller chercher” la C1 dès la saison prochaine tout en conservant le titre de champion en Liga. L’agent du latéral droit, Antonio Caliendo, pourrait insister auprès du latéral droit pour qu’il ne tarde pas à revoir ses exigences financières à la baisse.

Cela permettrait de faciliter les tractations avec les décideurs espagnols et ces derniers pourraient ensuite tenter de s’entendre avec l’Inter Milan ce qui ne sera pas forcément une chose aisée. Toujours selon Marca, les Merengue n’auraient pas l’intention de casser leur tirelire pour Maicon car ils ont d’autres chats à fouetter pendant le mercato estival !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)