Le Bayern songe à engager Guardiola… en 2013 !

A l’issue de la saison passée, Josep Guardiola a décidé de quitter le FC Barcelone. L’entraîneur qui a gagné bon nombre de trophées majeurs avec les Blaugrana souhaitait faire un break. Il pourrait rebondir en Allemagne dans un an !

Josep Guardiola

Une situation parfaite ? Si on se réfère au site du quotidien allemand Bild, les dirigeants du Bayern Munich voudraient nommer Josep Guardiola au poste d’entraîneur de l’équipe première la saison prochaine. Cas échéant, le timing serait parfait à tous les niveaux ! En effet, le technicien espagnol aura profité de son année sabbatique dans un an et il voudra certainement reprendre les rênes d’une équipe réputée en Europe. Par ailleurs, le contrat de l’actuel technicien bavarois Jupp Heynckes expirera en juin 2013 et ce dernier a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il ne rempilera pas.

Ces deux facteurs pourraient donc permettre à “Pep” de débarquer en Bundesliga afin de diriger notamment Arjen Robben, Franck Ribéry ou encore Mario Gomez. A défaut de parler la langue germanique, le coach espagnol possède la particularité d’aimer les nouveaux défis loin de son pays natal. Pendant sa carrière de footballeur, il n’avait pas hésité à porter les maillots de Brescia et l’AS Rome en Italie mais aussi celui d’Al-Ahli au Qatar et de Sinaloa au Mexique ! La perspective de poser ses valises de l’autre côté du Rhin pourrait le séduire.

Une première approche positive ?

Le 25 mai dernier, des émissaires du Bayern se seraient rendus en Espagne afin de rencontrer Josep Guardiola et ses conseillers. Toujours d’après Bild, ils seraient repartis en Allemagne avec le sentiment profond que Josep Guardiola pourrait donner son aval à l’aube de la saison 2013/2014. Cas échéant, ce serait un véritablement coup de tonnerre sur la planète football. En effet, bon nombre de regards seraient alors tournés en direction de l’Allianz Arena pour revoir le technicien qui a laissé un souvenir impérissable au Camp Nou.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)