Hulk-Huntelaar, le futur duo explosif des Blues ?

Après le départ acté de Didier Drogba et ceux à venir de Salomon Kalou et de Daniel Sturridge, les dirigeants des Blues sont en train de repenser leur attaque. Et un duo se dessine : le Brésilien Hulk et le Néerlandais Klaas-Ian Huntelaar.

Klaas-Ian Huntelaar

Eden Hazard va bientôt connaître ses nouveaux compères en attaque ! Le meneur de jeu belge, qui s’est engagé avec Chelsea il y a quelques semaines, ne sait toujours pas avec qui il fera parler la poudre la saison prochaine. Et pourtant, les contours des Blues commencent à se dessiner. Ainsi, Fernando Torres sera bel et bien le numéro 9 attitré, l’attaquant ivoirien Didier Drogba s’est officiellement engagé en faveur de Shanghaï Shenhua, Salomon Kalou et Daniel Sturridge devraient prochainement trouver chaussure à leur pied alors que Roberto Di Matteo a été conforté à son poste d’entraîneur pour les deux saisons à venir. Après une Cup et une Ligue des Champions glanées la saison dernière, Chelsea veut redorer son blason en Premier League. Et pour y parvenir, la formation londonienne s’apprête à subir un véritable lifting sur le front de son attaque.

Klaas-Ian Huntelaar.

Ou comment maintenir Torres sous concurrence. Chez les Blues, un nom ne fait toujours pas l’unanimité : Fernando Torres. En sélection, la donne est quasi-identique même si El Nino a inscrit deux buts en phase de poules de l’Euro, face à l’Irlande (4-0). Auteur d’une belle fin de saison, lorsqu’il était en concurrence avec Didier Drogba, l’Espagnol cherche toujours son rythme de croisière avec les Blues. Conscient de cette donne, les responsables londoniens souhaiteraient continuer à mettre l’ancien serial buteur de Liverpool sous concurrence. Drogba parti, Torres pourrait donc devoir composer avec l’avant-centre néerlandais de Schalke 04, Klaas-Ian Huntelaar.

Sorti de l’Euro par la petite porte à l’instar de sa sélection, les Pays-Bas, Huntelaar, meilleur buteur de la dernière Bundesliga (29 buts), pourrait rejoindre l’Angleterre, à l’instar de son comparse chez les Oranje, Robin Van Persie. Le géant néerlandais (1,86m), âgé de 28 ans, a un sacré parcours derrière lui, avec un passage en Serie A, au Milan AC, puis en Liga, au Real Madrid avant de s’épanouir pleinement en Bundesliga, du côté de Schalke. A chacune de ses expériences, l’attaquant formé au PSV Eindhoven a dû partager le haut de l’affiche (avec Raul du côté de Gelsenkirchen notamment). A coup sûr, la concurrence ne fait pas peur à Huntelaar. Et les responsables de Chelsea ne seraient pas frileux non plus sur son cas puisque ces derniers pourraient lever, dans les prochains jours, sa clause libératoire, fixée à 21 millions d’euros révèle le quotidien britannique, Daily Star. Mais Huntelaar pourrait faire parti non pas d’un duo, mais d’un trident offensif puisque Hulk serait toujours plus proche des portes de Stamford Bridge.

Hulk.

Un accord de principe et après ? Annoncé dès l’issue de la saison du côté de Chelsea, l’attaquant du FC Porto, Hulk, 26 ans, tarde à signer son contrat avec les Blues. Pourtant, au début du mois de juin, l’international brésilien avait conclu un accord de principe avec le club londonien, sur la base d’un transfert évalué à 50 millions d’euros. “Les joueurs de Chelsea sont champions d’Europe. Cela plairait à n’importe quel joueur d’évoluer là-bas et je n’échappe pas à cette règle. Je serais heureux si le transfert intervient (…). Je laisse tout entre les mains des dirigeants. Je suis sous contrat (jusqu’en juin 2016) et je suis heureux ici depuis quatre ans. J’ai accompli tout ce que je voulais”, a assuré, en début de semaine dernière, l’attaquant des Dragons dans une interview accordée à A Bola. Alors, Chelsea va t-il faire coup double en présentant, dans les jours à venir, Huntelaar et Hulk à la presse ? Ou l’attentisme latent pourrait-il profiter à la concurrence, notamment du Paris-SG et de Tottenham ? Place aux réponses !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)