L’énigme Diego lors de ce mercato estival

Après une saison réussie à l’Atletico Madrid dans le cadre d’un prêt, Diego s’apprête à faire son retour à Wolfsburg. L’entraîneur Felix Magath compte sur le milieu offensif en vue de la saison prochaine… mais rien ne dit que ce dernier va rester au sein du club allemand pendant ce marché des transferts.

Diego

Une pige réussie en Espagne. Les dirigeants de l’Atletico Madrid ne regrettent absolument pas d’avoir pris Diego en prêt la saison passée. A défaut d’être toujours décisif (43 matches, 6 buts), le milieu offensif a prouvé qu’il reste un joueur de classe mondiale. Chez les Rojiblancos, le Brésilien a réussi à étoffer son palmarès en remportant avec ses coéquipiers la Ligue Europa. Malgré tous ces aspects positifs, le joueur âgé de 27 ans ne devrait pas porter le maillot du club madrilène la saison prochaine. En effet selon le quotidien allemand Bild, l’entraîneur de Wolfsburg Felix Magath se frotte les mains à l’idée de récupérer ce joueur talentueux.

Récemment, le technicien a révélé qu’il a eu l’occasion de discuter avec Diego. D’après lui, le natif de Ribeirao Prato est vraiment enchanté de faire son come-back à la Volkswagen-Arena cet été. Pour lui c’est sûr : le meneur de jeu auriverde fera partie intégrante de son effectif dans quelques semaines. Mais en réalité, Diego et ses conseillers attendraient qu’une écurie se manifeste par le biais d’une offre concrète afin de changer d’air. Apparemment, les décideurs des Corinthians et Santos voudraient obtenir la signature du Brésilien avant la fin du mois d’août mais un retour au bercail ne serait pas sa seule option.

Cap vers la Russie ?

En effet, les gestionnaires du Lokomotiv et du Spartak Moscou seraient aussi dans le coup afin de rafler la mise. Les Russes seraient prêts à mettre sur la table environ 12 millions d’euros pour valider le transfert de Diego. Après avoir dépensé trois millions de plus pour l’engager en 2010, les responsables de Wolfsburg pourraient voir d’un bon oeil une vente au sein d’un club basé dans l’Est de l’Europe. Cela permettrait de renflouer les caisses et d’avoir une enveloppe dédiée aux transferts conséquente. En attendant, Diego attend de voir comment vont se goupiller les choses pour lui avant de parler publiquement de son futur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)