Deschamps sur le point de quitter l’OM ?

Les supporters et les joueurs de l’Olympique de Marseille se posent des questions au sujet de Didier Deschamps. En effet, l’entraîneur phocéen serait en passe de rendre son tablier et de faire dans la foulée ses valises !

Didier Deschamps

“Si j’étais à sa place, je ne resterais pas ici.” Le 24 mai dernier, Emmanuel Petit avait profité d’un entretien retranscrit par La Provence afin de conseiller à Didier Deschamps de tourner le dos à l’OM. A ses yeux, le technicien arrive clairement au bout d’un cycle au Vélodrome. En trois ans, le champion du monde 1998 a réussi à remporter des trophées en pagaille : un titre en Ligue 1 (2010), trois Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et deux Trophées des champions (2010 et 2011). Il serait donc dommage de faire la saison de trop surtout que l’OM a montré ses limites en Ligue 1 au cours du dernier exercice (10e place) malgré une place en quarts de finale de la Ligue des champions.

A en croire La Provence, Didier Deschamps ne voudrait toujours pas donner des précisions à propos de son avenir aux médias. Vendredi prochain, l’entraîneur doit logiquement participer à une pré-reprise avec son staff… mais il pourrait bien ne pas se rendre à ce rendez-vous. Par ailleurs, il serait aussi susceptible d’être absent pour la reprise officielle avec les joueurs qu’il a choisi de fixer le 2 juillet prochain. S’il manque ces deux évènements importants, nul doute que le futur de Didier Deschamps à l’OM sera clairement remis en cause.

Un candidat pour remplacer Blanc ?

Le fait de devoir toujours travailler avec le directeur sportif José Anigo durant les mois à venir et les difficultés économiques du club pourraient le pousser à prendre la poudre d’escampette. On imagine quand même bien mal les deux hommes collaborer ensemble alors qu’ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes. Par ailleurs, le fait de ne pas avoir les coudées franches pour renforcer l’effectif pendant ce mercato serait une vraie source de mécontentement pour l’ex-footballeur. S’il décide de s’en aller, Didier Deschamps devra sûrement chercher un nouveau club à l’étranger… à moins qu’une autre place intéressante se libère prochainement.

En effet pour le moment le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, n’a pas prolongé son engagement et il pourrait mettre les voiles avant le début des éliminatoires du Mondial 2014. La perspective de guider les Bleus pourrait séduire Didier Deschamps. Bien évidemment il n’essaiera pas d’inciter les dirigeants de la FFF à lâcher son ancien partenaire en équipe nationale qui a guidé les Tricolores en quarts de finale de l’Euro. Pour le moment, il est difficile de dire où sera “DD” la saison prochaine. Une chose est sûre en tout cas, son avenir s’inscrit encore et toujours en pointillés à l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)