Coentrao, la nouvelle option défensive du PSG !

Auteur d’un très bon Euro, le latéral gauche portugais du Real Madrid, Fabio Coentrao, 24 ans, a tapé dans l’oeil de l’observateur du PSG, Pedro Miguel Pauleta, qui en aurait touché deux mots au coach parisien, Carlo Ancelotti, révèle Marca.

Fabio Coentrao

Le chantier défensif du Paris Saint-Germain reprend de plus bel ! Après une mini trêve suite à l’imbroglio autour du défenseur central du Milan AC, Thiago Silva, les dirigeants du club de la capitale pourraient passer la seconde sur l’un des latéraux les plus prometteurs du Championnat d’Europe des Nations. Son nom : Fabio Coentrao. Le Portugais, débarqué du côté du Real Madrid en provenance du Benfica Lisbonne l’été dernier, aurait les faveurs de l’ancien buteur lusitanien du Paris-SG, Pedro Miguel Palueta assure le quotidien ibérique Marca. Ce dernier, reconverti observateur de la formation parisienne à l’étranger, aurait soumis l’hypothèse Coentrao à l’actuel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti. Une simple remarque qui pourrait faire son chemin à plus d’un titre du côté de la direction qatarie et du directeur sportif, Leonardo… qui se serait entretenu avec le joueur pendant l’Euro.

Coentrao du Real ou Coentrao du Portugal ?

A l’instar de son partenaire Cristiano Ronaldo, Fabio Coentrao souffre de quelques critiques ces derniers mois quant à ses performances antagoniques en club (Real Madrid) et en sélection (Portugal). Pour CR7, ce dernier fait l’unanimité du coté de la Casa Blanca, moins en Selecçao. Pour Coentrao, c’est la situation inverse. Le blondinet peroxydé n’a pas acquis le statut de titulaire indiscutable lors de sa première année dans la capitale espagnole. Avec seulement 20 apparitions en Liga, Coentrao est plus souvent préféré, dans l’esprit de son mentor, José Mourinho, au fantasque brésilien Marcelo.

Agé de 24 ans, Coentrao s’est parfaitement “relancé” lors de l’Euro en Ukraine et en Pologne, en effectuant des prestations convaincantes, notamment en phase de poules face à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Suffisant pour prendre une nouvelle dimension au sein de l’effectif pléthorique du Real Madrid ? Sa côte à monter mais pour Pedro Miguel Pauleta, fin observateur du football ibérique pour le Paris Saint-Germain, la formation de L1 doit passer à l’attaque sur le dossier Coentrao. Le contexte s’y prête…

Le Real et l’obsession Luka Modric !

Pas indiscutable en club, Fabio Coentrao pourrait dès lors faire l’objet d’une vente. Ayant atteint son maximum de joueur (25), le Real doit se séparer de quelques éléments pour s’attacher, entre autres, les services de l’Intériste Maicon et du prodige croate de Tottenham, Luka Modric, dont le transfert est évalué à 38 millions d’euros. Ainsi, les noms de Ricardo Carvalho, Lassana Diarra, Hamit Altintop ou encore de Kaka sont régulièrement évoqués au rayon départ. Mais rien de concret se présente sur le bureau du président madrilène, Florentino Pérez. Dès lors, pourquoi ne pas se séparer d’un joueur à forte valeur ajoutée ?

Nul doute qu’avec un Euro réussi, le prix de Fabio Coentrao [le Real avait déboursé pas moins de 30 millions d’euros pour faire venir le joueur à l’été 2011, ndlr.] n’a pas lieu de baisser. Pour le Paris Saint-Germain, à la recherche d’un latéral gauche, l’aspect financier ne présente pas un problème. Quel sera donc le retour de Coentrao, dès sa descente d’avion du côté du Portugal? Un nouveau feuilleton est sans doute en train de s’écrire du côté du Paris Saint-Germain…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)