Wenger brise en deux l’espoir de M’Vila !
Yann M’Vila sent qu’il est prêt afin d’évoluer au sein d’un grand club étranger. Le milieu de terrain de Rennes aimerait bien signer, par exemple, à Arsenal cet été mais ce ne sera sûrement pas le cas…

Plusieurs scouts se sont déplacés, mais… Au cours de la saison passée, plusieurs recruteurs d’Arsenal ont pris la peine de se rendre en Bretagne afin d’observer Yann M’Vila. Même si le milieu de Rennes a évidemment beaucoup de qualités, les Gunners ne devraient pas entrer en piste afin de le recruter pendant ce mercato. En effet, le coach du club londonien Arsène Wenger compte sur le retour de deux blessés : Jack Wilshere et Abou Diaby afin de renforcer son entrejeu en vue de l’exercice 2012/2013.
Le technicien français sait que ces éléments ont souvent été contraints de rester à l’infirmerie mais il a bon espoir que leurs problèmes physiques soient terminés pour de bon ! C’est pour cela qu’il a profité d’un entretien relayé sur le site officiel d’Arsenal pour annoncer qu’il ne recrutera pas Yann M’Vila cette année. “Non, ce ne sera pas le cas. Nous attendons beaucoup de Diaby et Wilshere. En plus, nous avons aussi Song, Ramsey, Coquelin et Arteta. Nous ne sommes pas à court dans ce secteur s’ils sont tous opérationnels.” Aujourd’hui, force est de constater que les chances de voir Yann M’Vila à l’Emirates Stadium ont encore diminué.
Diaby croise les doigts
Seule une hécatombe avec des nouveaux blessés au sein de l’effectif pourrait inciter Arsène Wenger à recruter un joueur de complément sûrement déjà aguerri aux joutes de la Premier League anglaise. Pour en revenir à Abou Diaby, le manager d’Arsenal a fait savoir que ce dernier revient à son meilleur niveau. “Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux de l’avoir dans l’équipe parce que c’est un joueur exceptionnel. Je suis prudent mais confiant car il a vécu deux semaines difficiles. Il jouera mardi soir (contre la Malaisie en amical). On verra comment son corps va réagir. Je suis confiant après ce que j’ai vu à l’entraînement”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Arsène Wenger a rappelé assez justement que l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, aurait bien aimé pouvoir s’appuyer sur Abou Diaby lors de l’Euro. Malheureusement pour lui et les Bleus, le milieu de terrain avait été touché au mollet et il s’était résigné à déclarer forfait. Nul doute que si la chance lui sourit enfin, l’ancien footballeur d’Auxerre pourra enfin montrer l’étendue de son talent au cours des mois à venir. Tant pis pour Yann M’Vila qui est encore et toujours à Rennes !