Filippo Inzaghi endosse le costume d’entraîneur !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2011-12-08-inzaghi-article.jpg)
A bientôt 39 ans, Filippo Inzaghi a décidé de raccrocher les crampons et de mettre sa grande expérience au service des jeunes talents du Milan AC en devenant l'entraîneur des moins de 18 ans.
Super Pippo restera sur le banc la saison prochaine ! Filippo Inzaghi a décidé, en accord avec le Milan AC, de troquer le survêtement de remplaçant pour celui d'entraîneur… des moins de 18 ans. Un choix logique de l'avant-centre italien, vu son âge [Inzaghi aura 39 ans le 9 août prochain, ndlr.] mais surprenant si on se réfère aux nombreux prétendants qui ont contacté l'ancien buteur du Milan AC et de la Juventus Turin ces dernières semaines pour une ultime pige en tant que joueur (Watford, Malaga, Sion, Grenade et des clubs de MLS). Nul doute que Super Pippo va être un entraîneur idolâtré auprès des U18 rossoneri !
Inzaghi vs Ravanelli
A l'instar de Fabrizio Ravanelli qui a officié du côté de Turin, Filippo Inzaghi a accepté une reconversion au sein du club qui l'a porté au sommet, le Milan AC, au contact des talents de demain. A l'entraînement, auprès des moins de 18 ans, Filippo Inzaghi imposera le respect du fait de son expérience et de son palmarès hors-norme. Champion du monde avec la Squadra Azzura (57 sélections) en 2006, l'aîné des frères Inzaghi, qui a sillonné la Serie A (Plaisance, Parme, Atalanta Bergame, Juventus Turin, Milan AC), a remporté pas moins de deux Ligue des Champions (2003 et 2007), trois Scudetti ou encore une coupe d'Italie dans sa carrière de joueur professionnel. Auteur de 268 buts en 576 matches, Super Pippo restera à jamais l'un des plus grands attaquants du Vieux continent du fait, notamment, de ses 70 réalisations au total en Coupe d'Europe, un chiffre qui le place de peu derrière l'Espagnol Raul (76 buts). Aux jeunes pousses milanaises d'essayer de faire aussi bien… grâce aux conseils du maître.