Arshavin-Benayoun, 2 jolis coups pour Fulham ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-06-10-arshavin-article.jpg)
Après avoir mis la main sur Mladen Petric, 31 ans, les dirigeants de Fulham pourraient passés à l'action pour les milieux d'Arsenal, Andrei Arshavin, 30 ans, et de Chelsea, Yossi Benayoun, 32 ans, assurent différents médias anglais.
Fulham viserait-il une place dans le Top 5 la saison prochaine ? La formation londonienne, qui a enregistré son meilleur classement lors de la saison 2008-2009 (7e), a bien l'intention de franchir un cap dans les mois à venir. Pour y parvenir, les Cottagers veulent réussir de jolis coups sur le marché estival des transferts. L'une des priorité des dirigeants de Fulham est de retenir son meilleur buteur de la saison passée, l'avant-centre américain Clint Dempsey, 29 ans (17 buts en 37 matches de Premier League), qui est notamment courtisé par Liverpool. Voulant construire un effectif résolument porté vers l'attaque, les locataires de Craven Cottage ont enrôlé, il y a quelques semaines, le buteur croate de Stuttgart, Mladen Petric, 31 ans. A cette paire prometteuse, Fulham voudrait apporter deux joueurs d'expérience de la Premier League : Andrei Arshavin (Arsenal) et Yossi Benayoun (Chelsea). Deux nouveaux trentenaires en somme.
Arshavin pour 1 million symbolique !
Andrei Arshavin est un joueur pour le moins énigmatique. En perdition en début de saison dernière du côté de l'Emirates Stadium avec les Gunners, le tsar russe s'est refait une santé, en prêt, dans son pays natal, du côté du Zenit Saint-Pétersbourg (3 buts et 4 passes décisives en 9 matches). Une renaissance entrevue également lors du championnat d'Europe des Nations mais qui n'a pas convaincu son entraîneur, Arsène Wenger, au moment de son retour de prêt. Et s'est ainsi que l'ancien tsar russe, acheté 16,5 millions d'euros il y a trois ans au Zenit, est libre de quitter Arsenal cet été pour 1 million de livres, soit 1,27 millions d'euros. Dérisoire pour un joueur qui compte pas moins de 74 sélections avec la Russie. Ainsi, selon le quotidien London Evening Standard, Fulham serait venu aux renseignements pour le joueur. La formation londonienne a bon espoir de convaincre le milieu offensif de rester en Angleterre puisque son épouse attend un heureux évènement. Affaire à suivre donc.
Yossi Benayoun barré chez les Blues !
Retour de prêt délicat toujours avec Benayoun. Prêté la saison dernière à Arsenal, le milieu de terrain israëlien est de retour cet été au sein d'un Chelsea new look. En l'espace de quelques mois, les Blues ont été sacré champions d'Europe et ont recruté tout azimut au milieu de terrain, avec les arrivées des frères Hazard, de De Bruyne, de Marin ou encore d'Oscar. Face à cet embouteillage, nul doute que la meilleure solution pour Benayoun, 32 ans, reste l'exil. Sur ce cas précis, Sky Sports assure que Fulham aurait sollicité un prêt de l'international israëlien (87 capes) pour la saison prochaine auprès de son voisin londonien. Acheté 7 millions d'euros il y a de ça moins de deux ans, pas sûr que les Blues soient favorables à un prêt. Mais affaire à suivre tout de même.