A défaut d’avoir des moyens considérables pour le recrutement pendant ce mercato estival, l’OL et l’OM pourraient choisir de se renforcer en accueillant des bons voire très bons joueurs dans le cadre d’un prêt. Gaël Kakuta semble avoir le profil idéal dans cette optique !

Gaël Kakuta

Un petit aperçu de ses possibilités. Gaël Kakuta possède la particularité d’avoir été prêté à deux reprises par Chelsea au cours de la saison passée. Dans un premier temps, le milieu offensif français s’est exprimé à Bolton entre le mois d’août 2011 et janvier 2012. Chez les Wanderers, le footballeur âgé de 21 ans a eu du mal à trouver ses marques (6 apparitions, 1 but) et il est donc retourné provisoirement chez les Blues pendant le mercato hivernal. Après plusieurs jours de réflexion, le natif de Lille a accepté de rejoindre Dijon dans le cadre d’un prêt.

Avant d’entamer son séjour en Bourgogne, Gaël Kakuta pensait pouvoir bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le footballeur a réussi à se distinguer ! Au final, il a disputé 15 matches et marqué 5 buts pour le compte du DFCO. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, la relégation a pointé le bout de son nez à l’issue de la saison. Gaël Kakuta a donc un sentiment mi-figue mi-raisin à propos de son expérience à Dijon même si bien évidemment cela lui a permis de progresser… et de se faire un nom en France !

Les Blues n’ont aucune raison de le retenir

En effet si on se réfère au journal Le Parisien, deux grands clubs de l’Hexagone voudraient attraper dans leur filets le milieu offensif à l’occasion de ce marché des transferts. Il s’agirait de l’OM et de l’OL qui n’ont pas les moyens de leurs ambitions pour se renforcer de façon considérable. A priori, le board de Chelsea devrait accepter sans problèmes de prêter Gaël Kakuta car pour le moment, ce dernier n’a quasiment aucune chance de bousculer la hiérarchie à Stamford Bridge aux yeux du manager Roberto di Matteo.

Après avoir prématurément quitté la France alors qu’il évoluait au sein de l’équipe réserve de Lens lors du mois de juillet 2007, Gaël Kakuta va peut-être revenir faire une pige en Ligue 1 cet été. Histoire de continuer doucement, mais sûrement son ascension vers le très haut niveau en tant que titulaire.