La Juventus prête à saisir l’affaire Llorente !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-21-llorente.jpg)
La belle histoire entre Fernando Llorente et l'Athletic Bilbao semble toucher à sa fin. Une rupture qui pourrait bien faire les affaires de la Vieille Dame qui n'a toujours pas mis la main sur l'attaquant tant espéré.
La presse basque est en émoi ce mercredi matin. D'après la chaîne locale ETB, Fernando Llorente aurait signifié à sa direction qu'il souhaitait quitter Bilbao afin de rejoindre une formation qui dispute la Ligue des Champions. Les sifflets dont il a été victime lors du match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Europa contre le Slaven Belupo Koprivnica (3-1) la semaine passée ont forcément eu un impact négatif sur sa réflexion. Cependant, sa participation à cette rencontre l'empêchera de disputer la phase de groupe de la C1 ou de la C3 en cas de transfert. Ce qui ne devrait pas pour autant calmer les ardeurs de ses courtisans.
La Juventus a connu beaucoup d'échecs…
Depuis l'ouverture du mercato, le grand chantier du club piémontais est le recrutement d'un attaquant de classe internationale. Robin van Persie, Stevan Jovetic ou Edinson Cavani étaient les pistes prioritaires de la formation turinoise mais elle n'a pas réussi à mener ces dossiers à terme. La Juventus a dû faire face à la concurrence des deux clubs mancuniens dans l'affaire Robin van Persie. La volonté d'Arsenal de le conserver et la gourmandise du joueur qui exigeait un salaire de 250 000 euros par semaine ont également mis un frein à cette transaction. La raison des échecs Cavani et Jovetic est la même. Le Napoli et la Fiorentina, après avoir perdu un joueur majeur (Ezequiel Lavezzi et Riccardo Montolivo), ne souhaitaient pas vendre leur buteur vedette. Le champion d'Italie a donc vu ses espoirs réduits à néant.
…mais elle ne perd pas espoir !
Fernando Llorente dispose d'une très belle cote sur le vieux continent et ses velléités de départ ont vite attiré l'oeil des formations européennes. D'après le média italien Tuttosport, les Bianconeri auraient décidé de jeter leurs dernières forces dans ce dossier. Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, aurait déjà contacté son homologue espagnol afin de conclure au plus vite ce transfert. L'attaquant basque n'a plus qu'une année de contrat avec Bilbao, une offre avoisinant les 20 millions d'euros pourrait donc être suffisante pour convaincre l'Athletic. Une opportunité à ne pas rater pour la Juventus qui souhaite retrouver son lustre sur la scène européenne.