Clint Dempsey ronge son frein à Fulham ! L'attaquant veut clairement quitter les Cottagers pendant ce mercato estival. L'Américain souhaite à tout prix poursuivre sa carrière au sein d'un club bien plus ambitieux.

Clint Dempsey

La plus belle saison de sa carrière. Au cours du dernier exercice, Clint Dempsey s'est souvent distingué au sein de l'équipe de Fulham. Pour le compte des Whites, l'attaquant a inscrit 23 buts en 46 matches au total. A 29 ans, l'international américain (87 sélections, 27 buts) fait aujourd'hui partie des valeurs sûres de la Premier League anglaise. En grande partie grâce à lui, le club londonien a réussi à se hisser à la neuvième place du classement de l'autre côté de la Manche. Mais ce résultat final positif n'emballe pas le natif de Nacogdoches qui a des ambitions bien plus élevées à court terme.

En effet, le footballeur qui évolue à Craven Cottage depuis le mois de janvier 2007 a des envies d'ailleurs. L'ancien joueur de New England Revolution (États-Unis) rêve de rejoindre une grande écurie anglaise avant la fin du marché des transferts estival. Interrogé à ce sujet pendant un point presse, le manager Martin Jol a reconnu publiquement qu'il aura beaucoup de mal à retenir Clint Dempsey. “Clint veut partir, a-t-il lâché avant de remettre une couche. Je souhaite le garder mais il ne veut pas continuer ici.” Le coach néerlandais a compris que l'Américain veut signer un contrat en faveur d'un club qui “dispute la Ligue des champions” cette saison.

Désormais lui et le board des Cottagers attendent donc de recevoir une offre irrefusable pour Clint Dempsey. Pour l'heure, tout le monde attend de voir “ce qu'il se passe” car il est hors de question de le brader alors qu'il a réalisé une saison 2011/2012 remarquable. Pendant le mois de janvier, Arsenal et surtout Liverpool semblaient envisager très sérieusement la possibilité de recruter celui qu'on surnomme “Deuce”. Les Gunners semblent avoir fait un pas en arrière ce qui pourrait permettre aux Reds de sortir le grand jeu afin de “s'offrir” Clint Dempsey. Problème, les pensionnaires d'Anfield ne disputeront pas la C1. Cela pourrait dissuader le buteur polyvalent qui a de l'ambition à revendre… mais pas n'importe où.