A peine sortie de conférence de presse, l’entraîneur du Paris-SG, Carlo Ancelotti, a assuré que son club était à la recherche d’un latéral droit français. Un nom reviendrait avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes, celui de Sébastien Corchia, 21 ans, révèle La Gazzetta dello Sport.

Sébastien Corchia

“La priorité au marché national”
Qui sera la doublure du capitaine, Christophe Jallet, sur le flanc droit du Paris-SG ? Pour le technicien parisien, Carlo Ancelotti, le club de la capitale recherche avant tout un joueur français. “On va donner la priorité au marché national, un jeune Français qui ne serait pas trop coûteux”, a ainsi confié Carlo Ancelotti. Cette annonce survient quelques heures seulement après l’échec de la venue d’Anthony Réveillère, refoulé au moment de la traditionnelle visite médicale. Une déclaration qui tord aussi le cou aux multiples rumeurs étrangères qui ont surgi ces derniers jours, après le départ de Milan Bisevac à Lyon (Stephan Lichtsteiner, Gregory van der Wiel…). Dès lors, qui sur le marché hexagonal pourrait répondre au mieux aux critères de sélection du Paris Saint-Germain ?

Corchia plus accessible que Debuchy

A cette question, Carlo Ancelotti a tenu à préciser que l’international tricolore, Mathieu Debuchy, ne devrait pas être le joker de luxe sur le côté droit de sa défense. “Ce ne sera sûrement pas Mathieu Debuchy, je ne pense pas que Lille veuille nous le laisser”, a ainsi assuré l’Italien dans les colonnes du quotidien transalpin, La Gazzetta dello Sport avant d’ajouter en conférence de presse ce samedi : “Notre latéral droit sera français, c’est sûr à 100%”. Dès lors, un nom fait les choux gras de la presse : Sebastien Corchia.

L’ancien Manceau, âgé de 21 ans, est l’un des grands espoirs français à ce poste. Débarqué l’été dernier du côté du FC Sochaux pour près de 2 millions d’euros, Corchia a connu une saison pleine dans le Doubs (34 matches de Ligue 1), devenant l’un des hommes forts du système d’Eric Hély. Véloce et technique, le natif de Noisy-le-Sec (93) pourrait se laisser tenter par le challenge parisien, à la condition d’accepter le rôle de doublure, derrière le capitaine et néo-tricolore, Christophe Jallet. Un vrai dilemme pour le joueur mais aussi pour son club qui défiera dimanche l’Olympique de Marseille après une défaite inaugurale en championnat face à Bastia (2-3). De plus, après Martin (Lille), Maïga (West Ham) et éventuellement Boudebouz (OM?), pas sûr que la direction doubiste ne cède une nouvelle fois l’un de ses joyaux. Pour le moment, Corchia fait figure de favori du côté du Parc des Princes… Mais dans l’univers imprévisible du mercato, tout peut arriver !