Philippe Mexès ne fait plus vraiment l'unanimité au Milan AC. Les Rossoneri veulent continuer leur grande lessive estivale et un arrangement particulier avec Arsenal pourrait bien les séduire.

Philippe Mexès

Une affaire à suivre de près ? Selon le Daily Mail, les dirigeants du Milan AC chercheraient toujours un attaquant lors de ce mercato estival. Les Rossoneri auraient ciblé un buteur qui pourrait convenir : Nicklas Bendtner. A défaut de s'imposer à Arsenal, le Danois a accepté d'être prêté à Sunderland la saison passée. Chez les Black Cats, le colosse scandinave (1m93, 82kgs) a vraiment montré de belles choses même s'il n'a pas réussi à être ultra-efficace (8 buts en 30 matches. Bien évidemment, le natif de Copenhague ronge son frein depuis qu'il est revenu à l'Emirates Stadium cet été.

Le manager Arsène Wenger ne compte pas sur lui et les venues d'Olivier Giroud (Montpellier) ou encore de Lukas Podolski (FC Cologne) empêchent Nicklas Bendtner d'entrevoir le bout du tunnel londonien. Du coup, ses conseillers travaillent en coulisses afin de lui trouver une porte de sortie si possible au sein d'un autre grand club européen qui dispute la Ligue des champions. Le Milan AC pourrait être une destination crédible car l'entraîneur Massimiliano Allegri attend, encore et toujours, la venue d'un attaquant avec un profil athlétique différent qui pourra peser sur les défenses en Serie A et en C1.

La rigueur pour le Milan AC

Même s'ils ont récupéré un joli pactole via les ventes de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au PSG (environ 62 millions d'euros), les Rossoneri ne veulent pas remettre tout cet argent sur la table pour se renforcer. Le président Silvio Berlusconi tient à éponger les dettes du club ce qui limite fortement les possibilités en matière de recrutement. Du coup, l'écurie lombarde aurait une idée particulière pour récupérer Nicklas Bendtner avant que le Bayern Munich ou encore le Sporting Lisbonne sortent le grand jeu. En clair, le Milan AC serait enclin à proposer un échange à Arsenal ! Les Gunners pourraient récupérer le défenseur central tricolore Philippe Mexès dans la transaction.

La question est de savoir si Arsène Wenger pourrait avoir besoin de l'ancien joueur de l'AS Rome cette saison. Même si le footballeur âgé de 30 ans possède une sacrée expérience au haut niveau (133 matches de L1, 196 de Serie A, 71 de Coupe d'Europe au total…), il n'est pas certain que son arrivée soit d'actualité dans les couloirs de l'Emirates Stadium. La priorité des priorités en matière de recrutement désormais pour le club anglais est d'identifier le remplaçant du milieu camerounais Alexandre Song si ce dernier rejoint le FC Barcelone. Philippe Mexès a donc peu de chances de débarquer à Arsenal avant la fin de ce mercato.