Les 7 pistes offensives prestigieuses du Milan AC

Dans le flou le plus total depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic au Paris-SG, le Milan AC passe aux grandes manoeuvres pour renforcer son secteur offensif. Les pistes, plus ou moins prometteuses, sont nombreuses. Décryptage.

Marco Borriello

Le Milan est-il en train de vivre le mercato estival le plus agité de son histoire ? Orpheline de sa star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, partie au PSG pour un montant de 25 millions d’euros, et de Filippo Inzaghi, devenu entraîneur des jeunes milanais, la direction rossonera a semblé un temps amorphe avant de ressortir, cette semaine, les crocs. Il faut dire que l’énième blessure du Brésilien Pato [le joueur sera absent des terrains pendant 3 semaines, ndlr.] a obligé quelques peu le patron du Milan, Silvio Berlusconi, et ses hommes de main à passer à l’action.

Giampaolo Pazzini, un premier atout de choix !

Le premier renfort offensif du Milan AC cet été provient du marché intérieur italien. Ainsi, les Rossoneri ont fait affaire avec leur meilleur ennemi, l’Inter Milan, pour s’attacher les services de l’international italien, Giampaolo Pazzini. En échange, le board du Milan a cédé Antonio Cassano, ancien coéquipier du Pazzo à la Samdoria, plus un chèque de 7,5 millions d’euros. A 28 ans, Pazzini espère se relancer après une saison des plus délicates du côté de Giuseppe Meazza (5 buts en 33 matches de Serie A), qui l’a privé de l’Euro en Ukraine et en Pologne. Pas sûr que ce pari osé ne parvienne à satisfaire les tifosi, qui ont la ferme volonté de récupérer le Scudetto concédé la saison passée à la Juventus Turin.

Marco Borriello, l’énième rédemption ?

Juve toujours, le Milan AC serait tombé d’accord pour rapatrier l’un de ses ex-flops, Marco Borriello. Après une pige de six mois à la Juventus Turin (2 buts en 13 matches de championnat), le beau Marco, 30 ans, est de retour à l’Olimpico. Au sein de l’effectif de la Roma, l’ancien buteur du Genoa devra batailler dur pour obtenir une place de titulaire, notamment depuis l’arrivée de Destro, l’un des grands espoirs du football transalpin. Loin d’être le plus grand des cadors, Borriello aurait donné son accord ces derniers jours pour revêtir de nouveau le maillot du Milan [le natif de Naples a évolué au Milan AC de 2007 à 2011]. Selon différents médias italiens, Borriello serait le choix privilégié par l’entraîneur lombard, Massimiliano Allegri.

Nicklas Bendtner, toujours une piste chaude ?

Concurrence encore, il est difficile d’imaginer Nicklas Bendtner bénéficiant d’un temps de jeu conséquent cette saison avec Arsenal. Podolski, Giroud, Gervinho et même Chamakh devraient faire de l’ombre au Danois, qui a pourtant brillé la saison passée, en prêt, à Sunderland (8 buts en 28 matches de Premier League). L’athlétique attaquant (1,93m, 82 kg) serait une option peu onéreuse pour le Milan AC, en proie à d’importantes difficultés financières. Bendtner, une bonne affaire à suivre.

Leandro Damiao et Kaka, le Milan à l’heure brésilienne ?

Avec un Robinho conservé et un Pato espéré au top cette saison, le Milan AC pourrait donner un fort accent brésilien à son attaque. Ainsi, les dirigeants milanais peuvent de nouveau espérer récupérer leur Ballon d’Or 2007 [et dernier Ballon d’Or en date, ndlr.], Kaka. Remplaçant lors du premier match de Liga face à Valence (1-1), l’international auriverde (82 capes) ne semble plus du tout faire partie des plans de son entraîneur, José Mourinho. En effet, le technicien portugais ne l’a même pas retenu dans le groupe pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne, face au Milan AC, ce jeudi (22 heures). Pour 15 à 20 millions d’euros, les Rossoneri pourraient rapatrier l’enfant prodige, à condition que ce dernier consente une baisse substantielle de son salaire, évaluée à 10 millions d’euros net par an.

Autre brésilien dans le collimateur du Milan, Leandro Damiao. Le numéro 9 de la Seleçao est, à l’heure où nous publions, plus proche de l’Angleterre (Tottenham) que du Milan AC. Son club, l’Internacional Porto Alegre, ne souhaite pas discuter en-dessous des 30 millions d’euros. Une somme réellement rédhibitoire lorsque le Milan a touché pas moins de 67 millions de la vente de son duo Thiago Silva – Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain ?

Edin Dzeko, une option à oublier ?

Très proche des caractéristiques de feu Zlatan Ibrahimovic, le Bosnien avait le vent en poupe du côté de San Siro ces dernières semaines. Mais sa situation au sein de son club, Manchester City, a quelques peu changé. En effet, son partenaire d’attaque, Sergio Agüero, s’est blessé lors de la reprise de la Premier League [l’Argentin sera éloigné des terrains pendant un mois, ndlr.] et Edin Dzeko, qui avait assuré vouloir relevé, à 26 ans, un nouveau défi, de retrouver les faveurs de son entraîneur, Roberto Mancini. Pas sûr donc que l’ancien avant-centre de Wolfsburg ne rallie la Serie A, sauf offre colossale du Milan AC…

M’Baye Niang pour préparer l’avenir

Le jeune attaquant du Stade Malherbes de Caen, M’Baye Niang, attise les convoitises des plus grands clubs d’Europe ses dernières semaines (Tottenham, Arsenal, Everton). Mais Caen, formation de Ligue 2, se montre toujours plus exigeant lorsqu’il s’agit de parler transfert avec sa pépite de 17 ans, auteur de 2 buts en 23 matches de Ligue 1 la saison dernière. Puissant et technique, le profil du joueur plaît énormément au Milan, qui aurait formulé une offre de 3 millions d’euros, ce mercredi, rapporte La Gazzetta dello Sport. Une somme qui ne devrait pas satisfaire les responsables normands, qui ont déjà rejeté une proposition chiffrée à hauteur de 6 millions d’euros.

Michaël Owen proposé par Manchester United !

Ces dernières heures, le nom de Michaël Owen, 32 ans, était associé à celui du Milan AC. En effet, la direction de Manchester United, club du Ballon d’Or 2001, essaye de se séparer de son attaquant, qui n’a quasi aucune chance de jouer cette saison du côté d’Old Trafford. La concurrence est bien trop forte (Rooney, Van Persie, Wellbeck, Berbatov) pour que le trentenaire, souvent blessé, ne puisse prétendre à une place de titulaire. Après avoir été pisté par Galatasaray ou encore Stoke City, l’international anglais a été proposé au Milan AC qui n’a pas souhaité donner suite du fait des pépins physiques à répétition de la star, qui n’a plus réalisé de saison pleine depuis son passage à Newcastle en 2008.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)