Stop ou encore pour Bastos à l’OL ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-05-15-bastos-article.jpg)
Il a récidivé ! Après avoir marqué grâce à un retourné acrobatique exceptionnel contre Troyes le week-end dernier (4-1), Michel Bastos a remis le couvert face à Evian TG (1-1) vendredi (hier) avec un coup-franc surpuissant salvateur. Les Gones vont-ils laisser partir le milieu offensif qui est en pleine bourre ?
Le Brésilien veut être fixé rapidement. A l'image de la rencontre précédente face à Troyes, Michel Bastos était sur le banc de touche au coup d'envoi du duel face à Evian TG. A la 64e minute de jeu, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde a décidé de le faire entrer en piste à la place de Lisandro Lopez. A ce moment-là de la partie, les Gones étaient menés à la suite de l'ouverture du score de Cédric Barbosa. Dix minutes plus tard, Michel Bastos a demandé à ses coéquipiers de lui laisser tirer un coup-franc. Profitant d'un mur haut-savoyard qui ressemblait clairement à un gruyère, le milieu offensif a expédié une frappe tendue du pied gauche qui est allée se loger dans la cage du gardien Bertrand Laquait.
Au final, l'OL a donc pu récupérer un point précieux et affiche un bilan comptable très satisfaisant après trois journées (7 points sur 9). Après cette rencontre, Michel Bastos a accepté de parler une nouvelle fois de son avenir. Pour l'heure, force est de constater que l'ancien joueur de Lille est coincé entre deux chaises. D'un côté, on a l'Olympique Lyonnais qui n'envisage plus vraiment de le vendre étant donné qu'il est en grande forme et de l'autre le club émirati d'Al-Aïn qui attend la réponse du président Jean-Michel Aulas en vue d'un transfert. Le footballeur âgé de 29 ans espère franchement que sa situation va vite se décanter.
Bastos ne veut plus être dans le flou
“Ma volonté, c'est que ça se décide le plus vite possible”, a-t-il reconnu d'après RMC. En plus de cela, Michel Bastos a laissé entendre qu'il ne tient plus à tout prix à quitter Gerland cet été ! “Si je n'avais plus envie de porter le maillot, il faudrait que je le dise. Ce n'est pas le cas. Je suis dans un grand club qui m'a permis de découvrir le haut niveau, qui m'a fait arriver en sélection. Je ne peux pas tourner le dos à ce club.” Le natif de Pelotas estime que “ce n'est pas évident” pour lui de se retrouver dans une telle situation alors que le marché des transferts fermera ses portes en France le 4 septembre prochain. Il croise les doigts afin que la semaine qui se profile lui permette d'y voir plus clair au sujet de son futur.
De son côté, le portier Hugo Lloris reconnaît volontiers que Michel Bastos est un élément majeur au sein de la formation de la capitale des Gaules. “Il est professionnel, il joue le jeu à fond et ce soir, encore une fois, il est rentré, il a fait la différence et il montre que c'est un joueur important dans une équipe. Maintenant, son destin ne dépend pas de nous”, a-t-il justement nuancé. D'autres coéquipiers du joueur auriverde ont le même avis que l'international français. Finalement, les performances remarquables de Michel Bastos depuis le début de la saison ont changé la donne dans le Rhône. Aujourd'hui, seule la perspective de récupérer une belle indemnité pourrait encore inciter l'OL à le laisser partir. Pour le reste, ses coups d'éclats sportifs rendent bien service à Rémi Garde pendant ce mois d'août…