Le Zénith vise un tiercé gagnant Nani-Hulk-Arshavin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-08-26-nani.jpg)
En Angleterre et au Portugal, bon nombre de regards sont tournés vers la… Russie pour ce dernier jour du mercato estival. Il faut dire que le Zénith Saint-Pétersbourg est en mesure de recruter trois joueurs de classe mondiale avant minuit !
Du lourd pour le Zénith ? Pour le moment, l'équipe de Saint-Pétersbourg n'a vraiment pas de raisons de s'inquiéter. Après six journées de championnat, les hommes de Luciano Spalletti occupent la première place du classement (13 points sur 18 de pris, ndlr). Mais le technicien italien voit plus loin ! Pour lui, il est hors de question de passer au travers en Ligue des champions. Jeudi soir (hier) s'est déroulé le tirage au sort de la phase de poules de la C1. Le Zénith se retrouve parachuté dans le Groupe C de la compétition en compagnie du Milan AC, d'Anderlecht et de Malaga. L'écurie russe a évidemment une belle carte à jouer et peut envisager de se hisser en huitièmes de finale.
Pour cela, Luciano Spalletti attend de ses dirigeants qu'ils passent à la caisse avant la fin du marché des transferts estival programmée à minuit en Angleterre ou encore au Portugal. D'après le Daily Mail, les pensionnaires du Stade Petrovski s'activeraient toujours en coulisses afin de boucler au moins un gros dossier. De toute évidence, l'objectif premier du Zénith est de déloger… Nani. Le Portugais devra encore cravacher dur cette saison afin d'être régulièrement titulaire à Manchester United. A 25 ans, l'ancien milieu offensif du Sporting Lisbonne pourrait accepter d'aller toucher les pétrodollars russes pendant deux ou trois ans.

Arshavin, le plus probable !
Reste à savoir si le board du club mancunien va accepter de lâcher le natif de Praia même en cas d'offre comprise entre 25 et 30 millions d'euros… En plus de Nani, Saint-Pétersbourg voudrait aussi attirer dans ses filets Andrey Arshavin. De toute évidence, il sera bien plus facile à priori de valider l'arrivée de l'international russe. A Arsenal, le manager Arsène Wenger ne compte plus vraiment sur le joueur âgé de 31 ans. Après avoir évolué au Zénith au début de sa carrière (1999-2009), Andrey Arshavin était revenu au sein de son club de coeur cette année (février à juin) afin de se refaire la cerise. Va-t-il retourner pour de bon là-bas avant la clôture du mercato estival ? C'est fort possible !
Pour conclure, il convient aussi de signaler que le Zénith lorgne toujours Hulk. Le buteur brésilien de Porto aurait bien aimé signer par exemple à Chelsea cet été… mais les Blues semblent avoir refermé son dossier. Du coup, la star des Dragons pourrait accepter de filer sur le delta de la Nova afin de bénéficier des faveurs financières du sponsor richissime Gazprom. On l'a compris, les chances de voir un voire plusieurs grands joueurs débarquer à Saint-Pétersbourg aujourd'hui sont réelles. Le jeu du “Qui est ce ?” n'a jamais aussi bien porté son nom pour un 31 août sur la planète football !