Les dirigeants de la Juventus Turin ont compris qu'ils n'arriveront sûrement pas à déloger Fernando Llorente avant la fin du mercato italien programmée ce vendredi soir à 19 heures. Mais la Vieille Dame a seulement perdu une bataille… et pas la guerre à ce sujet !

Fernando Llorente

Les Leones ont compris… Par le biais de la presse espagnole, le président de l'Athletic Bilbao Josu Urrutia a fait savoir que Fernando Llorente ne veut pas prolonger son contrat à San Mamés. Du coup, l'attaquant quittera sûrement le club basque en janvier. En effet, peut-on imaginer une seule seconde que les Leones le laisseront partir librement six mois plus tard sans récupérer un seul euro ? Cette situation fait, au final, les affaires de la Juventus Turin. En effet, la Vieille Dame n'a plus qu'à patienter tranquillement avant de lancer une grande offensive pour récupérer l'international ibérique. D'après La Gazzetta dello Sport, celui qu'on surnomme “El Rey León” de l'autre côté des Pyrénées pourrait programmer sa venue dans le Piémont durant les jours à venir.

Autrement dit, Fernando Llorente accepterait dès maintenant de signer un accord de principe en faveur de l'écurie italienne ! Cas échéant, il s'engagerait officiellement à parapher un engagement jusqu'en juin 2017 avec à la clef un salaire annuel colossal d'environ 4,5 millions d'euros. De toute évidence, le Danois Nicklas Bendtner sait déjà que son arrivée à la Juve, dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros, précède celle d'un futur titulaire en puissance qui risque de lui donner du fil à retordre dans quelques mois. Pas sûr que l'expérience en Serie A du joueur qui appartient à Arsenal dure très longtemps… à moins bien sûr qu'il casse la baraque au sein de l'équipe d'Antonio Conte.