Le Barça et la Juventus se disputent Llorente !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-10-07-fernando-llorente-haut.jpg)
Fernando Llorente sait qu'il va devoir rester à l'Athletic Bilbao au moins jusqu'au mois de janvier. Lorsque le mercato hivernal aura ouvert ses portes, alors la meute de clubs qui voudront recruter le buteur basque risque de se bousculer au portillon chez les Basques !

Deux destinations envisageables ? Fernando Llorente voulait clairement quitter l'Athletic Bilbao avant le 31 août. Mais les Leones qui ont perdu Javi Martinez, transféré au Bayern Munich (contre une indemnité d'environ 40 millions d'euros), ont tout fait pour retenir l'attaquant cet été. Même s'ils ont réussi leur coup, force est de constater que les Basques devront prendre une décision importante en janvier. Étant donné que le contrat de l'international espagnol expirera en juin 2013, les pensionnaires de San Mamés devront trancher entre deux solutions connues de tout le monde.
Soit ils décideront de conserver Fernando Llorente pour la deuxième partie de saison et le départ de ce dernier en juin ne rapportera rien ou alors ils accepteront de le vendre au plus offrant. Aujourd'hui, aucune écurie n'envisage de verser environ 40 millions d'euros conformément au souhait du président Josu Urrutia puisqu'il suffit d'attendre patiemment que la situation se décante ! Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin continueraient de s'activer en coulisses pour trouver un pré-accord avec les Leones… et Fernando Llorente sur le plan contractuel. Dans le Piémont, “El Rey León” pourrait toucher une rémunération annuelle d'environ 4,5 millions d'euros jusqu'en juin 2017.
Le Barça songerait aussi à Llorente
Pour le moment, le footballeur âgé de 27 ans n'a pas pris de décision à ce sujet même si une expérience en Serie A italienne pourrait l'intéresser surtout qu'il bénéficierait d'un statut de superstar. En plus de la Juve, il semblerait également que les gestionnaires du FC Barcelone aient gardé le dossier Llorente sur un coin du bureau. Histoire, d'après le quotidien Marca, d'intervenir au moment propice afin d'obtenir sa signature. Les Blaugrana seraient séduits par son profil atypique de l'autre côté des Pyrénées au haut niveau (1m93, 88kgs) et bien entendu son efficacité devant le but adverse (236 matches de Liga, 78 buts ; 29 matches européens au total, 15 buts). “El Rey León” rugira-t-il au Camp Nou ou au Juventus Stadium l'été prochain ?