Djibril Cissé a bien prévu de revenir en France !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-13-djibril-cisse.jpg)
A 31 ans, l'attaquant Djibril Cissé savoure actuellement son expérience anglaise chez les Queens Park Rangers. Dans quelques années, le natif d'Arles pourrait tourner le dos au Royaume de Sa Majesté et faire son come-back en Ligue 1 !
Une adaptation très rapide. Lors du mois de janvier de cette année, Djibril Cissé avait choisi de quitter la Lazio Rome et de s'engager en faveur des Queens Park Rangers. Sans surprise, “Djib” a réussi à prendre ses marques aisément à Londres. “C'est une ville où j'ai toujours voulu habiter parce qu'il y a beaucoup à faire. J'aime sa diversité, son métissage, la liberté qui y règne. On peut y être soi-même parce que les gens se montrent accueillants et ne vous jugent pas”, a confié l'homme à la frappe de mammouth selon le site du journal Le Figaro. Bien évidemment, le footballeur formé à Auxerre songe toujours à revenir en équipe de France.
Même si la concurrence est rude à son poste, Djibril Cissé n'a pas fait une croix sur les Bleus… bien au contraire même surtout dans l'optique du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. “Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à baisser les bras. L'équipe de France a toujours été importante au cours de ma carrière. Je n'ai pas tiré de trait dessus, je suis toujours à disposition du sélectionneur (Didier Deschamps)”, a souligné “Djib” qui a marqué 9 buts en 41 apparitions avec le maillot tricolore. En ce qui concerne son avenir, l'attaquant a répété une nouvelle fois qu'il n'envisage pas encore de prendre sa retraite. “Je ne me sens pas usé, je me donne encore trois ou quatre ans au plus haut niveau. Je suis engagé avec QPR jusqu'en 2013-2014”, a-t-il rappelé.
Une barre symbolique
Dans moins de deux ans, on pourrait assister au retour de Djibril Cissé dans l'Hexagone. “J'aimerais revenir en France pour accomplir un objectif personnel et égoïste : franchir la barre des cent buts en Ligue 1. J'en suis à 94 pour l'instant.” Une fois qu'il aura relevé ce défi à sa portée, “Djib” pourrait tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. “Après cette pige, je me verrais bien finir ma carrière aux États-Unis. Ce pays m'attire énormément.” Pour conclure, le canonnier des Hoops a fait un clin d'oeil à… l'AJ Auxerre qui a été reléguée en Ligue 2 à l'issue de la saison passée. Djibril Cissé croit que le club bourguignon, “qui mérite d'évoluer en Ligue 1”, ne stagnera pas longtemps dans l'antichambre du foot français.