Hoarau devrait quitter la piste aux étoiles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-09-26-guillaume-hoarau.jpg)
Guillaume Hoarau a vraiment des étoiles dans les yeux lorsqu'il parle de l'équipe du PSG version 2012/2013. L'attaquant sait qu'il a beaucoup de chance d'évoluer dans le club de la capitale actuellement. Mais en juin prochain, le Réunionnais devrait quand même prendre le large.
Une montagne trop haute à gravir. Lors du mercato estival, Guillaume Hoarau a vu plusieurs joueurs de classe mondiale débarquer au PSG dont, bien évidemment, Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant âgé de 28 ans a rapidement compris qu'il est impossible de déloger l'international suédois de sa place de titulaire… surtout que ce dernier est déjà flamboyant dans l'Hexagone (6 matches officiels, 8 buts). En dépit de cela, Guillaume Hoarau pense que le fait d'évoluer à l'entraînement avec un tel footballeur est une vraie source de satisfaction. “Moi je suis fan de pouvoir m'entraîner à côté de lui. Il est vraiment fort. Il m'impressionne. (…) Le fait de voir Zlatan tous les jours permet d'apprendre. Je respecte le joueur, parce qu'arriver dans un nouveau projet, s'investir autant aux entraînements, avoir toujours envie de gagner, je ne connaissais pas et ça m'a surpris. Et ça, ça te remet à ta place”, a confié l'ancien joueur du Havre sur RMC.
Par ailleurs, Guillaume Hoarau a aussi parlé du défenseur central brésilien Thiago Silva qui évoluait, tout comme “Ibra”, au Milan AC. “Je comprends pourquoi il (Zlatan Ibrahimovic) a fait des pieds et des mains pour que Thiago Silva le suive. C'est un colosse derrière. On a tous une référence à notre poste, il faut s'en inspirer.” En ce qui le concerne, le natif de Saint-Louis fait le maximum afin de glaner du temps de jeu. Jusqu'à présent, Guillaume Hoarau a seulement fait une apparition depuis le début de la saison. Il a promis de ne pas lâcher prise pour convaincre l'entraîneur Carlo Ancelotti. “J'ai de belles choses à vivre, donc je me focalise vraiment là-dessus. Je reste prêt. Si le coach fait appel à moi, je saurai répondre présent. Devant, aujourd'hui, on a un monstre.”
Hoarau prendra la poudre d'escampette, mais…
Logiquement, Guillaume Hoarau a reconnu que “ce n'est pas évident de s'entraîner” et de voir qu'on “n'est pas dans le groupe le week-end”. Le Réunionnais “s'accroche” comme il peut en attendant une éclaircie. Mais à l'issue de la saison, le buteur devrait profiter de sa “liberté” en juin 2013 afin de rejoindre un autre club. “Je pense que c'est ma dernière année au PSG. Pour l'instant, je suis en fin de contrat donc quand il se termine, il se termine. Après, ce qu'il peut se passer d'ici là, on verra.” Pour l'heure, Guillaume Hoarau ne peut pas dire au sein de quelle écurie il jouera car il veut “vivre cette saison pleinement” et aider l'équipe parisienne à atteindre les sommets. “On vit quelque chose de beau, de fou. Il faut que ça se concrétise par des titres, des trophées. Si je peux encore gagner des trophées avec Paris, ça serait vraiment pas mal.”
Pour conclure, Guillaume Hoarau a parlé de l'équipe de France (5 sélections, aucun but). L'attaquant sait que sa situation délicate au Paris Saint-Germain ne lui permettra pas de revenir à court terme chez les Bleus. Mais il a bon espoir de séduire le sélectionneur Didier Deschamps en vue du Mondial 2014. “J'essaye de raisonner logiquement. A partir du moment où je ne joue pas, je ne peux rien prétendre. Mais le foot va très vite. Je reste serein quoi qu'il arrive. A partir du moment où je retrouverai du temps de jeu et où je marquerai des buts, on verra bien.” C'est avec cet espoir dans un coin de la tête que Guillaume Hoarau se bat au quotidien pour revenir sur le devant de la scène à Paris. Histoire de ne pas avoir le moindre regret lorsqu'il tournera le dos au Parc.