Une blessure remet en cause l’avenir d’Aït-Fana
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-10-15-karim-aitfana-haut.jpg)
C'est un gros coup dur pour Karim Aït-Fana. En effet, le milieu offensif de Montpellier souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Le Marocain sera éloigné des terrains pendant environ six mois et donc sa saison est quasiment déjà terminée.

Une annonce qui tombe au mauvais moment. La saison dernière déjà, Karim Aït-Fana avait manqué bon nombre de rencontres en raison de plusieurs blessures (15 apparitions, 2 buts). Malgré cela, le milieu offensif s'était consolé avec l'obtention du titre de champion de France remporté logiquement par Montpellier auteur d'un exercice 2011/2012 remarquable. Après ce sacre inoubliable, l'international marocain avait mis les bouchées doubles pendant la préparation estivale afin d'être prêt sur le plan physique. Histoire d'avoir toutes les cartes entre les mains afin de devenir un titulaire indiscutable. Mais après avoir disputé 9 rencontres et marqué 1 but, le joueur âgé de 23 ans a subi un gros coup dur lors d'une séance d'entraînement programmée jeudi dernier.
En effet, Karim Aït-Fana s'est blessé au niveau du genou et il craignait énormément d'être sérieusement touché. Malheureusement, le natif de Limoges avait raison puisqu'il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Le Marocain a fait cette annonce par le biais de son compte Twitter en précisant que sa convalescence devrait durer environ six mois. Si tout se passe bien, Karim Aït-Fana pourrait faire son come-back à la mi-avril. Autrement dit, sa saison est quasiment terminée car il lui faudra évidemment du temps avant de retrouver la plénitude de ses moyens. Aujourd'hui, on est en droit de se demander si les dirigeants de Montpellier vont faire un geste afin de garder Karim Aït-Fana l'été prochain.
Nicollin va devoir trancher
Le contrat de ce dernier expirera en juin 2013 et pour le moment, aucune prolongation n'est en vue pour le footballeur du MHSC. Il pourrait donc se retrouver libre de tout engagement et rejoindre un autre club… si bien entendu cette grave blessure au genou se résorbe convenablement. Nul doute que le président Louis Nicollin aura prochainement un entretien avec Karim Aït-Fana et/ou ses conseillers afin de trouver une solution avant la date butoir. En attendant le milieu offensif, qui a fait part de sa satisfaction de voir l'équipe nationale du Maroc se qualifier pour la CAN 2013, va devoir prendre son mal en patience durant sa longue indisponibilité.