Bordeaux – Toulouse : les notes

Au bout de l'ennui, Bordeaux a dominé Toulouse (1-0) lors du derby de la Garonne. Gouffran et Plasil se sont montrés à leur avantage côté girondin, tout comme la charnière Henrique-Sané. Ahamada aura tenté tant bien que mal de repousser l'échéance pour une triste équipe de Toulouse.

Ils ont brillé


Le verbe “briller” est un peu fort pour définir la prestation de certains joueurs qui auront au moins eu le mérite de tenter de réveiller Chaban-Delmas. Honneur au buteur (et sauveur de cette triste soirée) avec Gouffran (6). Peu en vue dans les 45 premières minutes, il a bénéficié de meilleurs ballons au retour des vestiaires et cela s'est ressenti. Deux bonnes occasions avant de bénéficier d'un caviar de Plasil pour inscrire le seul but de la rencontre : une jolie récompense. On retiendra également la prestation de la charnière centrale constituée de Henrique (7), un véritable roc, et Sané (6), préféré à Planus, remplaçant ce soir. Passeur décisif, Plasil (6) s'était également montré dangereux en première mi-temps. Mais Ahamada (7) l'avait mis à plusieurs reprises en échec. Le gardien toulousain est le seul joueur dont la prestation mérite d'être soulignée positivement, avec Capoue (6), du côté d'un TFC terriblement décevant.

Ils ont déçu


On peut mettre quasiment tous les Toulousains dans cette catégorie. Mentions spéciales quand même pour Sissoko (4) et Ben Yedder (4). Le milieu de terrain aura été transparent à la récupération, n'amenant pas son impact physique habituel et ne se montrant pas offensivement. Match également compliqué pour l'attaquant. Aligné seul en pointe, il a été sevré de ballons exploitables. Conséquence : une activité forcément réduite et aucune occasion à se mettre sous la dent. Soirée très frustrante, un peu comme celle de Tabanou (4), peu en vue sur son côté gauche. A Bordeaux, on n'aura quasiment pas vu non plus Mariano (4), habitué pourtant à dévorer les espaces dans le couloir droit. RAS pour le reste.

Frédéric Sergeur

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)