Lille : Mavuba, Landreau et Kalou sont lucides
/https://www.topmercato.com/app/uploads/500-2012-09-20-rio-mavuba.jpg)
La raclée infligée par le Bayern en Ligue des champions mercredi soir (6-1) va forcément laisser des traces dans les rangs lillois. Le milieu Rio Mavuba pense qu'il faut vite que lui et ses partenaires tournent la page européenne même s'il reste deux rencontres, sans enjeu sportif, à disputer.
“Il ne faut pas le cacher, on est passé à côté, même s'il y a plusieurs classes d'écart. Le score surtout fait très mal. C'est une sale soirée pour nous. (…) On a du mal à franchir le cap en Ligue des champions. Mais chaque année on perd les meilleurs joueurs et c'est difficile d'avoir un collectif. Maintenant, il faut switcher et se rattraper dès ce week-end contre Brest. Une victoire ferait du bien”, a souligné l'international français pendant un point presse.
Le son de cloche est le même en ce qui concerne le gardien de but Mickaël Landreau qui pense tout simplement que l'écurie bavaroise ne joue pas dans la même cour que le Losc. “Il y a deux mondes entre Lille et le Bayern. Ils étaient dix fois plus forts que nous. A tous les postes, ils ont parmi les meilleurs joueurs du monde. (…) Ils ont fait deux finales de Ligue des champions ces trois dernières années, ce n'est pas par hasard.”
Pour sa part, l'attaquant Salomon Calou estime que le fait d'avoir sombré rapidement durant le match a plombé Lille. “C'est une équipe très expérimentée et l'une des meilleures de la compétition. Le Bayern est plus fort cette saison que la saison dernière (l'Ivoirien avait remporté la finale avec Chelsea contre le Bayern).”