La dernière recrue défensive de l’Olympique de Marseille, Lucas Mendès, 22 ans, s’est exprimé sur son nouveau club, son positionnement sur le terrain, sur Nicolas N’Koulou et sur le sacre de Fluminense au Brésil.

Lucas Mendès

Mendès ne savait pas qu’il signerait à Marseille !

Lucas Mendès est l’une des satisfactions d’Elie Baup cette saison. Auteur de deux bonnes prestations en Ligue 1, le Brésilien a alterné, en championnat et en Ligue Europa, dans son positionnement au coeur de la défense phocéenne. “J’ai reçu une formation de latéral gauche, mais c’est vrai que j’ai une préférence pour l’axe”, a confié la nouvelle pépite de l’OM dans les colonnes de La Provence. Pour autant, l’ancien arme défensive de la formation carioca de Coritiba a livré une anecdote pour la moins surprenante : “Juste avant le transfert, je savais que j’allais jouer en France. J’étais content. Je ne connaissais pas l’identité du club, mais cela m’importait peu. Depuis, j’ai été agréablement surpris par l’OM et par son public”, a confié le défenseur olympien.

Mendès impressionné par N’Koulou

Au coeur de la défense de l’Olympique de Marseille, Lucas Mendès a été marqué par les prestations de haute-volée de l’un de ses partenaires, Nicolas N’Koulou. Et le Brésilien n’hésite pas à mettre en comparaison son comparse camerounais à l’un de ses compatriotes brésiliens, Thiago Silva. “J’aime beaucoup le jeu de Thiago Silva (Paris-SG), c’est probablement le meilleur défenseur au monde, j’espère suivre ses pas. Il est excellent, Nicolas Nkoulou peut arriver à son niveau voire même le dépasser”, a assuré Lucas Mendès dans les colonnes de La Provence.

Mendès encense Abel Braga

Toujours très attentif à l’évolution du championnat brésilien, le natif de Coritiba, Lucas Mendès, s’est félicité du sacre de Fluminense. Et n’a pas hésité à adresser ses louanges à un ancien entraîneur de l’OM, qui n’a pas laissé une empreinte indélébile sur la Canebière. “C’est un excellent entraîneur qui fait du très bon travail, il n’a pas eu une bonne expérience à Marseille mais c’était une question de moment. Il n’y avait pas une bonne cohésion avec les joueurs. Je suis certain que s’il décide de revenir en Europe, il fera du bon travail”, a tenu à préciser le défenseur brésilien, qui espère bien avoir sa chance, si possible dans l’axe, dès dimanche (21 heures) pour le déplacement à Bordeaux.