Baines, le futur concurrent d’Evra à Manchester ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-08-14-leighton-baines.jpg)
A l'image de Liverpool, les dirigeants de Manchester United devraient mettre à profit le prochain mercato hivernal afin de procéder à quelques ajustements au sein de l'effectif dirigé par Sir Alex Ferguson. Un nouveau latéral gauche pourrait débarquer à Old Trafford.
Un coup dans l'eau l'été dernier ? Dans le cadre du dernier mercato estival, le manager Sir Alex Ferguson avait demandé à ses supérieurs de recruter un latéral gauche. Le technicien écossais voulait clairement pouvoir s'appuyer sur quelqu'un capable de déloger Patrice Evra à court ou moyen terme. Au final, les Red Devils avaient choisi de miser 5 millions d'euros afin d'obtenir la signature du défenseur Alexander Büttner. Problème, l'ex-joueur de Vitesse Arnhem n'a toujours pas trouvé ses marques de l'autre côté de la Manche. Jusqu'à présent, le natif de Doetinchem a dû se contenter de faire 5 apparitions au total (1 but inscrit) qui n'ont pas vraiment convaincu grand monde.
Du coup, c'est encore et toujours Patrice Evra qui est le titulaire indiscutable au sein du onze titulaire de l'équipe mancunienne. L'international français âgé de 31 ans a disputé 15 matches (2 buts inscrits) ce qui est une bonne nouvelle pour lui étant donné qu'il ne faisait plus vraiment l'unanimité à l'issue de la saison passée. En dépit de cela, l'ancien footballeur de Monaco doit s'attendre à voir débarquer, un jour ou l'autre, un nouveau latéral gauche de grande qualité. Selon le Daily Mail, les Mancuniens pisteraient toujours Leighton Baines. Refroidis par les Toffees l'été dernier, les Red Devils pourraient revenir à la charge avec une proposition d'environ 18,5 millions d'euros susceptible de convaincre les décideurs du club de la Mersey de lâcher cet élément clef.
La question est de savoir si l'homme âgé de 27 ans pourrait quitter Goodison Park où il évolue depuis le mois d'août 2007 alors que tout se passe merveilleusement bien pour lui… En effet, Everton occupe la 5e place du classement en Premier League et rêve d'obtenir un précieux sésame pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En cas d'échec sur ce dossier, Manchester United pourrait se tourner vers Ashley Cole. Cet autre international anglais n'a toujours pas prolongé son contrat à Chelsea et les pensionnaires d'Old Trafford pourraient profiter de cette situation afin de lui soumettre une belle proposition. Mais le PSG semble aussi être à l'affût et donc la messe est loin d'être dite à ce sujet…