Quand “El Tigre” se livre sans pincettes !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-09-15-falcao-haut.jpg)
Par le biais du journal As, Falcao a répondu à une longue interview à propos de nombreux sujets. L'attaquant colombien de l'Atletico Madrid a parlé de son passé, de l'actualité mais aussi brièvement de son futur à long terme. Morceaux choisis.

Un père défenseur pour modèle. “Il m'a appris beaucoup de choses. Je l'ai vu jouer à la fin de sa carrière. Cela m'a fait beaucoup souffrir parce qu'il était défenseur. Il ne voulait pas que les autres marquent des buts ! Moi j'ai toujours aimé en inscrire et donc je suis devenu attaquant.”
Les leçons des idoles. “J'ai toujours suivi les autres attaquants. J'ai beaucoup appris de Ronaldo, Batistuta, Crespo… Ils m'ont permis d'ajouter des choses à mon jeu. Cela m'a formé. Maintenant, j'essaie d'améliorer des petits détails de mon jeu.”
L'excellent niveau de la Liga. “La majorité des équipes tente de pratiquer un bon football. Cela procure beaucoup de plaisir. Ils jouent très bien au ballon en Espagne.”
Propulser l'Atletico Madrid au sommet. “Mon but était de repositionner l'Atletico Madrid en Espagne et en Europe. C'était un défi personnel important lorsque je suis arrivé dans la meilleure ligue du monde afin de gagner ma place. Tout s'est très bien passé puisqu'on a remporté des titres (la Ligue Europa et la Supercoupe d'Europe) et j'ai marqué des buts.”
L'apport indéniable de Diego Simeone. “Il a un rôle important. Sa façon de penser, la clarté de ses concepts et la confiance qu'il a su donner à chaque joueur a permis à l'ensemble du groupe d'élever son niveau.”
La popularité est éphémère. “Je fais en sorte que cela n'influence pas mes performances sur le terrain même si c'est appréciable. J'aime la partager avec des personnes de mon entourage. Mais je sais bien que tout ça va se terminer un jour.”
Une fin de carrière en Colombie. “J'ai dit que je terminerai mon parcours au Club Deportivo Los Millonarios. C'est une équipe mythique en Colombie où je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. (…) Ici (à Madrid), la vie est vraiment belle. Je suis très à l'aise et je profite de la ville.”