Toujours très intéressée par la venue de Cristiano Ronaldo, la direction qatarie du Paris-SG suivrait de près l'attaquant de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao, en cas d'échec de la venue de la star portugaise du Real Madrid révèle Sport.

Radamel Falcao

Le PSG a le choix grâce à Jorge Mendes

A l'approche de la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain aiguise ses armes en vue du mercato. Après avoir d'ores et déjà enrôlé la pépite brésilienne Lucas Moura pour 40 millions d'euros, la formation de la capitale est toujours à la recherche de sa nouvelle star dans le domaine offensif. Qui épaulera Zlatan Ibrahimovic ? Pour les ambitieux responsables parisiens, un nom est sur toutes les lèvres : Cristiano Ronaldo. Multipliant les facéties du côté du Real Madrid, le Ballon d'Or 2008 a très envie de relever un nouveau défi, loin de Lionel Messi.

Son agent, Jorge Mendes, est l'un des interlocuteurs privilégiés du Paris-SG ces derniers mois. Le quotidien ibérique, Sport, assure que l'agent portugais a très envie d'implanter son réseau en France, après avoir fait fortune notamment en Angleterre et en Espagne. Présent dans les tribunes du Parc des Princes lors de la rencontre face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions, celui qui a amené Zlatan Ibrahimovic, Gregory van der Wiel et Maxwell au Parc des Princes aurait fait une promesse au propriétaire parisien, Nasser Al-Khelaïfi. En effet, si il ne parvient à convaincre son client, Cristiano Ronaldo, de rejoindre le Paris-SG, Jorge Mendes aurait assuré la signature de la gâchette colombienne, Radamel Falcao.

Vers un duel de taille entre le PSG et le Real pour Falcao ?

Quel crédit accordé à cette promesse de Mendes ? Ainsi, en cas de départ de Cristiano Ronaldo au Paris-SG, le Real Madrid serait en pôle position pour accueillir l'avant-centre de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao. Le Colombien serait la priorité du président merengue, Florentino Perez, dans le cas d'un départ avéré de CR7. Cependant, si Cristiano obtient sa prolongation tant réclamée du côté de Madrid, pas sûr que le Real ne cède sur la piste Falcao. Actuellement en pleine campagne électorale, Florentino Perez déclare ça et là que le joyau sud-américain, auteur de 11 buts en 12 matches de Liga cette saison, sera un Galactique dès la saison prochaine. Le nom du prodige gallois de Tottenham, Gareth Bale, revient aussi avec insistance. Le Real lâchera t-il du leste sur Falcao ? Jorge Mendes est-il prêt à tourner le dos au Real, acheteur modéré ces derniers mois, pour se tourner vers le Paris-SG ? Cette lutte, à distance, pourrait être arbitrée par l'appétit toujours plus grand de Manchester City et Chelsea outre-Manche.