Michu n’est pas près de voir la vie en bleu !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-12-07-michu.jpg)
Véritable phénomène du début de saison en Premier League, l'attaquant de Swansea, Michu, 26 ans, attise la convoitise des plus grandes formations outre-Manche. Mais du côté des Cygnes, on n'hésite pas à mettre, ces derniers temps, les barbelés.
Swansea l'européen avec Michu ?
C'est peut-être le plus beau coup du dernier mercato estival ! Acheté 2,2 millions d'euros au Rayo Vallecano, l'athlétique attaquant (1,91m, 76kg) espagnol, Michu, affole les compteurs en Premier League. Depuis le début de la saison, avec sa nouvelle équipe, Swansea, Michu a inscrit pas moins de 10 buts en 15 matches de championnat. Une efficacité qui permet à la formation galloise de pointer à la 7e place de la Premier League, à seulement trois longueurs du podium. Il n'en fallait pas plus pour attirer le regard des plus grosses écuries anglaises, à commencer par Chelsea et Liverpool.
“Je ne veux pas le laisser partir, mais parfois les offres sont telles que vous êtes obligé d'accepter. Toutefois, je ne pense pas que les clubs mettront énormément d'argent pour lui. Nous avons l'exemple récent de Joe Allen que nous avons vendu à Liverpool cet été. Peu de clubs pourront se permettre de payer le double pour Michu”, a assuré le technicien danois de Swansea, Michael Laudrup, au micro de Sky Sports. En cas de vente, les Cygnes pourraient bien amasser une véritable petite fortune.
Michu, futur pactole des Swans ?
Le natif d'Oviedo, Michu, coûterait aujourd'hui très cher. Consciente d'avoir mis la main sur un joyau, la direction de Swansea n'aurait aucune intention de céder son attaquant vedette à moins de recevoir une proposition concrète d'environ… 37 millions d'euros. “Un joueur qui marque autant de buts que Michu coûte forcément beaucoup d'argent, alors faites le calcul. Il restera sans doute ici”, s'est voulu optimiste l'entraîneur des Swans. Qu'en sera-t-il à l'issue de la saison lors les grosses écuries aiguiseront leurs lames pour se renforcer ?