Bordeaux et Reims se séparent sur un nul
Les Girondins de Bordeaux ne sont pas parvenus à s'imposer sur la pelouse du Stade de Reims (0-0), ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Dans une rencontre peu passionnante, où les défenses ont pris le pas sur l'attaque, ce sont même les joueurs de Hubert Fournier qui se sont montrés les plus dangereux. Bordeaux stagne à la 6e place, alors que Reims parvient à prendre une petite unité d'avance sur la zone de relégation et reste 15e.
Les matches du dimanche après-midi de 14 heures donnent rarement de belles affiches depuis le début de la saison. Et si l'on rajoute le froid, un terrain gelé et deux équipes qui ne veulent pas se livrer, cela donne un Reims-Bordeaux peu passionnant (0-0). Pourtant, les Girondins avaient un bon coup à jouer lors de ce déplacement sur la pelouse du 15e de Ligue 1. En cas de victoire, les hommes de Francis Gillot pouvaient revenir au pied du podium, en attendant le résultat de Saint-Etienne contre Lyon, dimanche soir. Mais face à des Rémois très bien organisés, Bordeaux n'a jamais été en mesure de trouver la faille et a même concédé les occasions les plus dangereuses.
De la première mi-temps, il n'y a quasiment rien à dire. Si ce n'est souligner le travail défensif des deux équipes, qui n'ont quasiment laissé aucune place aux offensives adverses. Il aurait fallu un coup de génie des attaquants bordelais pour créer des décalages, mais ni Jussiê, ni Gouffran n'étaient dans un grand jour. Et sur les quelques balles en profondeur qui auraient pu profiter aux Girondins, Agassa veillait au grain et coupait bien les trajectoires. Le second acte s'avérait plus prolixe en occasions de buts. Et contre toute attente ce sont les joueurs d'Hubert Fournier qui se montraient dangereux. D'abord par Diego, qui n'arrivait pas à cadrer sa reprise acrobatique (55e) et ensuite par Floyd Ayité. Bien lancé en profondeur, le Togolais devançait la sortie de Cédric Carrasso du bout du pied, mais voyait son lob échouer sur la barre transversale (69e).
C'était la dernière véritable situation de cette rencontre quelque peu soporifique. Et au final, les locaux peuvent presque regretter de ne pas avoir obtenu quelque chose de plus. Mais dans l'optique du maintien, ce point permet aux Champenois de devancer d'une petite unité Evian-Thonon-Gaillard, 18e et premier non relégable. La route reste cependant encore longue pour Hubert Fournier et ses joueurs.