Un duo Falcao-Higuain pour Chelsea ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-10-10-radamel-falcao.jpg)
Lors du prochain mercato hivernal, les dirigeants de Chelsea comptent bien séduire leurs supporters avec l'arrivée d'un ou deux joueurs de classe internationale. Selon les informations de la presse anglaise, les Blues, à la recherche d'un attaquant, se sont mis en tête d'attirer Radamel Falcao et Gonzalo Higuain.
Fernando Torres a beau avoir retrouvé quelques couleurs, Chelsea compte bien recruter dans le secteur offensif en janvier prochain. Amoindri depuis le début de saison par le départ de Didier Drogba, le club londonien n'a pas beaucoup de solutions dans ce domaine. Voilà pourquoi la formation désormais entraînée par Rafael Benitez, vainqueur sur la pelouse de Sunderland (3-1) après une série de plusieurs matches sans succès, entend ne pas rester inactive cet hiver. Affaibli depuis sa décision de limoger Roberto Di Matteo, un choix qui ne fut pas du goût de tous les supporters de Stamford Bridge, Roman Abramovitch compte bien rectifier le tir dans les prochaines semaines.
Pour cela, le propriétaire russe des Blues a misé très gros. Selon le Daily Mail, il aurait envoyé Marina Granovskaia, qui n'est autre que son assistant, à Madrid pour discuter au sujet de deux dossiers qui intéressent Chelsea : Radamel Falcao, l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid, et Gonzalo Higuian, l'international argentin du Real Madrid. Pour le premier, dont le prix serait fixé à près de 60 millions d'euros par la direction madrilène, les Blues pourraient avoir à faire à une grosse concurrence… avec le Real, qui serait lui aussi sur le coup.
En cas d'échec des négociations, c'est bien Higuian qui serait choisi selon le Sunday Telegraph. Barré avec les Merengues par Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le footballeur de 24 ans a certes été titularisé à sept reprises par José Mourinho, inscrivant même sept buts en Liga, mais son temps de jeu s'est réduit ces dernières semaines. Pas aidé par une blessure à la cuisse, Gonzalo Higuain est sous contrat jusqu'en 2016. Reste à savoir si le technicien portugais prendra le risque de perdre l'un de ses attaquants dès janvier. Pour Falcao, la problématique est la même puisque l'Atletico compte plus que jamais sur son goleador. Pour réussir un gros coup, Chelsea va devoir utiliser des arguments solides.